Zidane lit une dictée à une classe de CM2

2 octobre 2006 0 Par naina

Zinedine Zidane et Gilles de Robien ont lu une dictée à une classe de CM2 du XIIe arrondissement de Paris, au profit de l’association ELA et son opération « Mets tes baskets et bats la maladie« .


La dictée lue par Zinedine Zidane et Gilles de Robien était écrite par l’acteur François Morel et intitulé : « Un seul impératif: la solidarité« . Les élèves ont jugé la dictée difficile, étant déjà impressionnés par la présence de leur idole et des photographes. Les enfants ignoraient la venue du joueur de football et ont été très surpris. Zidane, parrain de l’association européenne contre les leucodystrohies (ELA) était accompagné par la lecture du ministre de l’Education, Gilles de Robien.

Zidane a expliqué aux élèves que c’est la rencontre avec un enfant atteint d’une maladie de la myéline qui « a tout fait basculer » et qui l’a encouragé à devenir de parrain de l’association ELA. Et d’ajouter : « Il y a beaucoup de personnes qui sont dans le besoin, c’est un travail de longue haleine pour un résultat positif« .

Chaque enfant est reparti avec un autographe de Zinedine Zidane sur sa copie.
Visitez le site de l’association ELA