Valérie Begue conserve son titre de Miss France 2008
28 décembre 2007Geneviève de Fontenay a dû céder aux pressions. Elle souhaitait à tout prix évincer la jeune réunionnaise mais le comité Miss France a souhaité que Valérie Begue garde son titre, comme annoncé ce matin par Sylvie Tellier, directrice générale de la société, en conférence de presse.
Geneviève de Fontenay a tout fait pour mettre la pression pour que Valérie Begue perde son titre de Miss France suite aux photos sexys. Elle a milité depuis la sortie des photos compromettantes dans le magazine Entrevue, afin que la Miss soit remplacée par Miss Nouvelle Calédonie.
Mais Valérie Begue a reçu beaucoup de soutiens, notoires ou pas. En tout cas, l’opinion avait tranché comme on a pu le voir dans les commentaires sur Ultimteam : Que Geneviève de Fontenay se taise et qu’on garde la belle Miss France en place.
Je suis heureuse de conserver mon titre et je remercie tous ceux qui m’ont soutenue.
Cela dit, Valérie Begue a été sanctionnée : elle ne pourra pas participer aux concours internationaux tels que ceux de Miss Europe et Miss Monde. Cela ressemble plus à une sanction pour la forme qu’autre chose.
Maintenant, il reste à savoir si Geneviève de Fontenay tiendra parole. En effet, elle avait promis :
Je ne veux plus la voir Je ne veux pas me balader toute l’année avec une fille comme ça.
Aujourd’hui, elle reste sur son idée :
les photos choquent et continuent de choquer. Ce ne sont pas des photos innocentes. Elles ne correspondent absolument pas à l’image de Miss France.
Alors n’es-ce pas là en quelque sorte l’éviction de Geneviève de Fontenay par le comité Miss France ?
En tout cas, Miss France est déterminée pour poursuivre son action en justice contre Entrevue. Elle a même déclaré que les dommages et interêts versés seront partagés entre une association contre le cancer du sein et une autre qui lutte contre la mucoviscidose.