Un week-end très chargé sur les routes d’après Bison futé
14 juillet 2006Bison futé prévoit un week-end très chargé sur les routes pour ce week-end du 14 juillet.
Tous les départs étaient classé rouge pour la journée d’hier, ils sont classés orange pour les départs vendredi et samedi mais rouge en Rhône-Alpes.
Au niveau des retours, dimanche est classé orange, mais rouge en Ile-de-France et dans le Centre, le Nord et l’Ouest. Samedi est classé orange dans le même sens en Rhône-Alpes et dans le quart Sud-Est.
Attention, des manifestations risquent de perturber le traffice, comme dans la Nièvre où se tient le grand prix de Formule 1 à Magny-Cours ou entre Luchon (Haute-Garonne) et Carcassonne (Aude), et entre Béziers (Hérault) et Montélimar (Drôme) où se tiennent des étapes du Tour de France.
Pour aujourd’hui et demain, Bison futé préconise d’éviter les axes de contournement de Paris, Lyon et Bordeaux ainsi que les grands axes de transit, entre 7h00 et 20H pour Paris et Lyon, entre 8h00 et 15h00 dans la moitié nord, entre 9h00 et 18h00 dans la moitié sud du pays, en Bretagne et en Normandie, et jusqu’à 20h00 en vallée du Rhône et sur le pourtour de la Méditerranée.
Pour les retours, mieux vaut éviter samedi entre 9h00 et 18h00 les grands axes des rivages de la Méditerranée (A8, A9), jusqu’au nord de Lyon (A7, A6).
Dimanche, essayez d’éviter les départs de grandes agglomérations régionales vers les plages de 10h00 à 13h00 et les retours vers les grandes agglomérations de 16h00 à minuit.