Un joueur des Yankees s’écrase avec son avion dans une tour de Manhattan

12 octobre 2006 0 Par naina

Un avion a percuté hier un immeuble de 52 étages dans l’Upper East Side à Manhattan. Il était piloté par un joueur de baseball des Yankees, Cory Lidle, qui est décédé dans l’accident.


L’avion qui a percuté l’immeuble de Manhattan (New York), un Cirrus SR 20 à 4 places était celui de Cory Lidle, le lanceur des Yankees. Le joueur est mort dans l’accident, ainsi qu’un moniteur de pilotage.

« C’est une tragédie terrible et choquante qui a frappé tout le monde chez les Yankees. J’adresse mes profondes condoléances et mes prières à son épouse Melanie et à leur fils Christopher, pour cette perte énorme« , a déclaré George Steinbrenner( propriétaire du club des Yankees) dans un communiqué diffusé par son agent.

Tout pour l’instant fait penser à un accident mais les images de l’immeuble en feu et des pompiers luttant contre l’incendie ont fait pensé aux attentats du 11 septembre. 21 personnes ont été conduites à l’hôpital, dont 15 pompiers et 5 civils.

L’incident arrive alors que le mois dernier, le New York Times rapportait que Cory Lidle venait de décrocher son brevet de pilote et qu’il s’était acheté un avion à 187 000 dollars, alors qu’il avait moins de 400 heures de vol. Dans l’interview, Lidle déclarait au Times que les fans de Yankees ne devaient pas craindre de le voir subir un même sort que Thurman Munson (en 1979, il est décédé à 32 ans dans l’accident d’un avion qu’il pilotait dans l’Ohio, alors qu’il s’entraînait à décoller et à atterrir). Il disait : « Tout l’avion est doté d’un parachute. 99% des pilotes qui volent n’ont jamais de problème de moteur, et le reste arrivent en général à poser l’appareil. Mais si vous êtes en l’air et qu’il y a un problème, vous sortez le parachute, et l’avion descend doucement« .

L’avion s’est écrasé contre un immeuble en grande partie résidentiel construit dans les années 1980 et situé sur la 72e et York Avenue, près de l’East River. Un petit hôpital spécialisé occupe ses 12 premiers étages. Un homme qui travaillait dans un appartement de l’immeuble a vu l’accident : « Je regardais par la fenêtre et j’ai vu l’avion se rapprocher tout près. Il a tenté de tourner pour éviter l’immeuble mais il l’a percuté. C’était un petit avion. Nous sommes allés frapper aux portes pour voir si les gens avaient besoin de sortir mais nous n’avons pas eu de réponse. J’en tremble encore.«