Un bébé à deux visages naît en Inde

9 avril 2008 0 Par naina

Un bébé à deux visages est né dans le Nord de l’Inde le 21 mars dernier. Malgré cette condition rare, les médecins disent que l’enfant est en bonne santé.

Lali est née avec une condition extrèmement rare connue sous le nom de « duplication cranofaciale », à savoir qu’elle n’a qu’une tête mais deux visages. Hormis ses oreilles, la petite Lali a 2 nez, 2 paires de lèvres et 2 paires d’yeux.
Son père, un fermier âgé de 23 ans, a déclaré que sa fille se porte très bien, « ‘comme n’importe quel enfant« . Née le 21 mars, Lali « boit du lait avec ses deux bouches et ouvre et ferme ses 4 yeux en même temps » », a déclaré le directeur de l’hôpital où elle est née.
%

Etant donné que l’Inde rurale est encore très superstitieuse, Lali est vue comme la réincarnation d’une déesse hindou, Durga, qui est reprséentée traditionnellement avec 3 yeux et de nombreux bras. Depuis la naissance de l’enfant, quelques 1000 personnes sont venus lui rendre visite à son domicile pour toucher ses pieds ou lui faire des offrandes. Le maire du village prévoit de construire un temple en l’honneur de la déesse Durga et veut demander de l’aide au gouvernement pour que les jeunes parents puissent s’occuper correctement de Lali.