Un ado de 15 ans fauche 4 collégiens
23 mai 2006Un jeune garçon de 15 ans a fauché lundi midi 4 collégiens devant le collège Massenet de Marseille. Interpellé à la suite de d’accident, le jeune homme a avoué aux enquêteurs avoir agi volontairement, pour venger sa soeur.
L’adolescent de 15 était au volant d’une voiture volée quelques minutes plus tôt. Il aurait foncé sur des filles avec lesquelles sa soeur aurait eu des ennuis. Les enquêteurs restent prudents quant à la véracité du récit du jeune homme, selon lequel il aurait voulu venger sa soeur.
Le jeune homme, issu de la communauté des gens du voyage, est connu des services de police. Il a été placé en garde à vue après son arrestation en début d’après-midi hier.
L’incident s’est produit aux alentours de 12h30. L’adolescent conduit une Clio et fauche 4 jeunes gens entre 14 et 16 ans devant le collège Massenet (14e arrondissement de Marseille). La voiture a d’abord percuté un premier collégien, avant de faire marche arrière et de percuter un groupe de 3 autres adolescents. Le jeune garçon a ensuite pris la fuite mais à percuté un autre véhicule à l’entrée de la Cité La Simiane. Il a alors poursuivi sa fuite à pieds.
Aujourd’hui, les victimes sont toutes hors de danger. Deux d’entre elles avaient été jugés dans un état critique à l’issue du drame.