Twitter a été hacké
15 juillet 2009Twitter, le célèbre service de micro-blogging, a été hacké, et pas qu’un peu. C’est ce que révèle le blog Korben.info.
Hacker Croll, tel que se nomme lui même l’auteur de l’attaque du site, a envoyé au blogueur des captures d’écran sans équivoque montrant les parties privées des comptes aypal, Amazon, Apple, AT&T, MobileMe et Gmail d’Evan Williams, de Sara Morishige Williams, de Margaret Utgoff, et de Kevin Thau, tous employés chez Twitter.
Fort heureusement, le hackeur était un « gentil » hackeur. En effet, il aurait pu sans difficulté causer beaucoup de dommages comme récupérer des données sensibles, rediriger les noms de domaines vers n’importe quel site…
On y découvre ainsi les plans secrets de l’entreprise Twitter à venir dans les prochains mois. D’ailleurs, cette fouille en profondeur a permis de sortir en exclu la nouvelle comme quoi Nicolas Sarkozy allait prochainement se mettre à twitter sur le compte @NicolasSarkozy. On sait d’ailleurs que ce n’est évidemment pas lui qui gérera ce compte mais Nicolas Princen.
Le hackeur a donc simplement voulu mettre en garde les sociétés détenant beaucoup de données personnelles et sensibles comme Facebook ou Google sur les dégats que pourrait avoir une action de hack sur leurs sites.
Et dans le même temps, ça vous permet de prendre conscience que sur internet, on est jamais trop prudents.