Toshiba rappelle des ordinateurs portables Sony
19 septembre 2006Le groupe japonais Toshiba a décidé de rapeller des ordinateurs portables, en raison de problèmes liés aux batteries de la marque Sony installés sur les machines.
Toshiba a demandé à ses clients de rendre les quelques 340.000 ordinateurs portables fabriqués entre les mois de mars et mai 2006. En effet, les batteries Sony utilisées dans ces machines seraient susceptibles de cesser de fonctionner.
L’anomalie a été détectée par Toshiba et n’a a priori rien à voir avec celles de ordinateurs Dell et Apple sur lesquels ont été remarqué un échauffement de la batterie anormal.
La facture s’alourdit pour Sony, puisque Delle et Apple ont rappeler en août quelques 6 millions d’ordinateurs portables, auxquels vont s’additionner les Toshiba. De leurs côtés, Fujitsu et HP, qui utilisent eux-aussi des batteries Sony, n’ont jusqu’ici pas signalé de problèmes. Sony avait annoncé après le rappels des portables Dell et Apple qu’il devrait payer aux deux constructeurs américains entre 172 et 258 millions de dollars (135 à 200 millions d’euros).