Miss France 2009 : Preuves de subordination pour Cholé Mortaud

2 janvier 2009 4 Par yeca

COMMUNIQUE DE PRESSE DE MARINE BEAURY :

PREUVES DE SUBORDINATION LORS DE L’ ELECTION DE CHLOE MORTAUD.

Une infraction à l’article 7 du règlement du « Comité Miss France » doit entraîner purement et simplement l’annulation de l’élection Régionale « MISS ALBIGEOIS MIDI-PYRENEES 2008 ». Ce qui rendrait la lauréate, Chloé MORTAUD inéligible au titre de « MISS FRANCE 2009 »

Rappel de l’Article 7 du Règlement du « Comité Miss France » que toutes les candidates acceptent et signent avant de se présenter à une élection Régionale qualificative pour l’élection de « MISS FRANCE » :

…Chaque élection se déroule devant un public auquel il est demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué à l’entrée de la salle, chaque spectateur ne pouvant recevoir qu’un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont ensuite collectés à l’issue du dernier passage des candidates et dépouillés par un jury de 7 à 10 membres (dont au moins un membre représentant de la société Miss France lors des élections régionales), qui devront n’avoir de lien ni de parenté, ni de subordination avec l’une des candidates…

En effet, il est établi que deux membres du Jury de cette élection ont un lien de subordination vis-à-vis des parents de Chloé MORTAUD et de facto de Chloé MORTAUD elle-même.

PREUVES DE LA SUBORDINATION ENTRE LES PARTIES :

La mère de Chloé MORTAUD (MISS FRANCE 2009) Brenda MORTAUD est Professeur d’Anglais à la « Chambre de Commerce et de l’Industrie » locale.

Le père, Jean-Marie MORTAUD est Conseiller d’ Entreprise à la Chambre d’Agriculture rattachée à la « Chambre de Commerce et de l’Industrie » locale.

Faisaient partie des Membres du Jury de « MISS ALBIGEOIS MIDI PYRENEES 2008 » le 20 septembre 2008 à l’Isle sur Tarn:

Didier GARDINAL, Président de la « Chambre de Commerce et de l’Industrie\ » locale

et Maryline LHERM, la Présidente du Comité « Miss Albigeois Midi-Pyrénées » qui est également la 1ère Vice-Présidente de la « Chambre de Commerce et de l’ Industrie » locale !!

Réponse des parents de Chloé MORTAUD : « Il n’y a eu aucune tricherie… nous ne connaissions personne du Jury … » Étonnant et de plus de nombreux témoins ont constaté le tutoiement entre la mère de Chloé MORTAUD et certains membres du Jury !!

Marine BEAURY qui avait obtenu le titre de première Dauphine demande que cette élection soit annulée et que Mademoiselle Chloé MORTAUD soit destituer de son titre de « MISS ALBIGEOIS MIDI-PYRENEES 2008 » pour non respect de l’article 7 du règlement.

Le Juge du Tribunal de Grande Instance de Toulouse devra statuer sur la demande en annulation de cette élection courant janvier 2009.

Maître Gilbert COLLARD représente Marine BEAURY dans cette affaire.

Informations transmises pour diffusion par Marine BEAURY au Service de Presse de l’A.I.C.B.P.F. 01 74 30 19 47 ou 06 26 21 13 80