Soirée de soutien aux victimes du chikungunya
1 juin 2006Une soirée de soutien aux victimes du chikungunya est organisée vendredi 16 juin dans le cadre de l’opération Kill Chik. L’évènement est parrainé par le double champion du monde de handball, Jackson Richardson.
Les fonds récoltés lors de la soirée seront reversés à la Croix-Rouge française. Ils serviront à des actions de prévention à la réunion, aux Seychelles, à Mayotte et sur l’île Maurice, qui sont également touchées.
Cédric de Torcy, directeur des opérations de solidarité de l’organisation humanitaire, a expliqué sur les 5 délégations locales à la Réunion sont très actives mais « elles ont été rapidement débordées par cette épidémie de chikungunya apparue à la fin de l’année dernière. Même si cela va se calmer avec l’hiver austral, il y a un très fort risque que cela reprenne ensuite« .
Plusieurs personnalités sportives et du spectacle ont répondu positivement à l’invitation de Jackson Richardson et devraient être présentes à la soirée de soutien : Yannick Noah, Doc Gynéco, Laurent Robert, Nicolas Anelka, Christian Karembeu et Laurent Blanc. Des matches d’exhibition de football en salle et de handball seront entrecoupés d’animations. L’entrée est à 10 euros.