Samy Naceri : De nouveau en garde à vue
10 janvier 2009Samy Naceri, l’un des stars du cinéma français les plus connus après les succès des films Taxi ne cesse d’avoir des embrouilles avec la justice. Après ses nombreuses condamnations pour violences et outrages, depuis hier, il vient à nouveau d’être placé à garde à vues. En effet, l’acteur de 47 ans est accusé d’avoir commis une agression à l’arme blanche contre un homme. Vendredi soir, il a été placé à garde à vue 24 heures de plus. Depuis, il se trouve en garde à vue médicalisée à l’Hôtel-Dieu. A cause d’un problème de foie, Samy Naceri a en effet demandé à bénéficier d’un suivi médical et jusqu’à hier, il n’a pas encore pu être entendu à cause de son état de santé. Selon une source judiciaire, il pourrait être poursuivi pour « tentative d’homicide à l’arme blanche », un chef passible des assises. Son déferrement devant le parquet de Paris pourrait se faire samedi soir ou dimanche. Mais jusqu’ici, les jours de la personne qu’il a agressé ne sont pas en danger.
Une altercation entre Sami Naceri, son ex-compagne et une amie de celle-ci dans un bar de l’avenue George V serait à l’origine de l’agression. Après le conflit et une intervention du compagnon de l’ex-compagne de l’acteur, le conflit entre les deux hommes s’est envenimé. M. Naceri aurait ensuite pris un Opinel et aurait frappé l’ex-compagnon.
C’est l’ex-compagne et l’amie qui a assistée aux scènes de violence qui ont déposé plainte. Ainsi, jeudi soir, Samy Naceri a été interpellé dans son domicile dans le XVe arrondissement. Cette vedette des films « Taxi » qui a fait un malheur dans les box offices du cinéma français, et qui a relancé les films d’action-comédie made in France est reconnu comme ayant un grave problème de dépendance à l’alcool.
Le 5 novembre 2008, Samy Naceri avait déjà écopée d’une condamnation à six mois de prison ferme à cause d’un accident de la route pour conduite sans permis et en ayant renversé accidentellement une femme policier. La veille de la remis de prix à Cannes en 2006 pour le prix d’interprétation collectif pour « Indigènes », Samy Naceri qui n’était pas venu chercher son prix, avait également été impliqué dans une bagarre devant une boîte de nuit cannoise. Il a aussi plusieurs conduites sans permis, en état d’ébriété ou de nombreux excès de vitesse à son actif. En septembre 2008, une condamnation de l’acteur pour avoir agressé en 2005 un styliste dans un restaurant parisien lui avait également coûté 10 mois de prison ferme. Une hospitalisation de M. Naceri depuis près de quatre mois en vue d’une prise en charge de l’état général physique et psychologique de l’acteur ont aussi été faites.