Réparation de poteau : une solution économique et écologique
20 mai 2020Les poteaux, plots ou potelets font partie du paysage urbain. Ils envahissent de plus en plus nos trottoirs. Avez-vous déjà percuté un poteau lors d’une tentative de créneau dans une minuscule place ? Ou peut-être étiez-vous témoin d’un potelet percuté par un camion pendant une manœuvre ? La plupart du temps, vous pensez plus au sort du véhicule que celui du plot. Que devient-il après l’incident ? Comment s’effectue la réparation de poteau ? Ou est-il remplacé purement et simplement ? Voyez ci-après.
Pourquoi avoir besoin de faire la réparation d’un poteau ?
Un potelet est utilisé pour empêcher le stationnement sur un trottoir ou pour réguler un flux de circulation par exemple. Lorsqu’un potelet se fait percuter par un véhicule, il se tord et perd son aspect initial. Il peut alors gêner la circulation ou blesser un piéton s’il ne fait pas assez attention en marchant.
Savez-vous que remplacer un poteau coûte jusqu’à 300 euros ? C’est normal. La manœuvre est longue : découpage, dépose, carottage, etc. 1 heure 30 de travail est nécessaire à deux agents pour enlever l’ancien poteau et installer un autre à la place.
C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de miser sur la réparation de poteau.
Un redresse poteau : comment ça marche ?
Il existe aujourd’hui des outillages conçus pour redresser les poteaux. C’est le cas d’Hydro’Pot, un redresse poteau fabriqué par ATHP, une entreprise spécialisée dans la maintenance des équipements industriels. Il est livré avec plusieurs éléments : vérin, chaîne, coque de bridage, pompe à main, etc.
Hydro’Pot peut convenir à des poteaux de diamètre 60, 76 ou 90 mm. Vous avez besoin d’une bride pour redresser les barrières croix de Saint-André ? Ou peut-être le potelet à redresser dispose d’un diamètre atypique ? Il suffit de commander la fabrication de la pièce auprès de ATHP.
Comment se déroule la réparation de poteau ? Voici les principales étapes.
- Choisissez une bride au diamètre du poteau et fixez-la sur la partie haute du mobilier.
- Faites 2 tours avec la chaîne à la base du poteau.
- Pompez et le tour est joué.
4 raisons d’utiliser Hydro’Pot
Vous n’êtes pas encore convaincu de l’efficacité du redresse poteau ? Voici 4 raisons pour vous changer d’avis.
- Il est simple à utiliser. Ce redresse poteau s’installe en 5 minutes. Il faut ensuite 30 secondes pour réparer le poteau et 3 minutes pour déposer le matériel.
- Il est pratique à mettre en œuvre. Aucun besoin d’arrêter la circulation ni de faire appel à des engins de BTP ou à des camions. À peine 10 minutes sont nécessaires pour la réparation d’un poteau.
- Il est économique. Il suffit de comparer le temps passé pour remplacer un poteau et celui pour le réparer et vous avez la réponse.
- Il est écologique. L’huile qui l’accompagne est biodégradable. Ce qui vaut à ce redresse poteau le label d’écoresponsable.
Pour avoir plus d’informations sur la réparation de poteau, veuillez cliquer ici : http://hydropot.fr/