Rendre votre intérieur agréable à vivre à travers une bonne lumière

Rendre votre intérieur agréable à vivre à travers une bonne lumière

23 août 2019 0 Par yeca

La lumière est un élément vraiment indispensable au sein de la maison. Peut-être que vous ne vous rendez pas compte que si vous vous sentez stressé, fatigué ou de mauvaise humeur, c’est que vous avez sans doute manqué de lumière. En effet, un intérieur bien éclairé et lumineux est un intérieur design, économique, écologique et agréable à vivre quelle que soit la saison. Dans ce cas, vous devez privilégier la lumière naturelle tout en optimisant l’éclairage artificiel. Comment miser alors sur une bonne lumière dans votre maison ?

Opter pour les bonnes matières et les bonnes couleurs pour votre intérieur

Les couleurs dans une pièce peuvent la rendre plus lumineuse et plus confortable. Pour cela, vous pouvez opter pour des peintures claires pour vos murs comme le jaune, le bleu, le blanc. Il faut tout simplement choisir la couleur en fonction de la particularité de chaque pièce. Par contre, les couleurs opaques sont à éviter, car elles absorbent la luminosité. 

Pour pouvoir laisser entrer la lumière naturelle dans votre maison, l’installation des cloisons vitrées est également une meilleure solution. En visitant https://www.cloison-plafond.fr, vous y trouverez différents modèles de ces cloisons. Différents types de faux plafond sont aussi y exposer. Le faux plafond est une autre meilleure solution pour avoir un intérieur plus lumineux et esthétique. 

Pour le revêtement de sol, le carrelage ou le parquet vitrifié peut faire l’affaire. Tous les deux  rendent votre intérieur encore plus éclairé.

Jouer sur des accessoires bien adaptés à votre intérieur pour gagner plus de lumière

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un intérieur spacieux pour le rendre plus lumineux. Il est tout à fait possible d’avoir une maison bien éclairée même si elle se présente en petite surface. Il est toujours conseillé de ne pas surcharger chaque pièce quelle que soit sa superficie. Il suffit de bien l’aérer et la désencombrer. En plus, la taille et la forme de chaque mobilier et accessoire doivent être appropriée à la surface de chaque pièce. Ce qui vous permet de laisser entrer la lumière plus facilement. Les mobiliers trop massifs et les objets trop sombres sont à éviter, car ils ne font qu’assombrir votre intérieur. 

Pour les petites pièces, c’est une meilleure idée d’y placer des miroirs. Ils captent la lumière et la reflètent dans toute la salle. Ils créent également une sensation d’espace. 

Multiplier la source de lumière pour chaque pièce

Une bonne orientation vous permet de profiter plus de lumière naturelle. Et cela doit être pensé bien évidemment lors de la construction de la maison. 

Outre la lumière naturelle, l’éclairage artificiel est également indispensable. Chaque pièce ne s’éclaire pas de la même façon. Vous devez choisir le type, le nombre et le style de lampe à installer dans chaque salle selon la particularité de celle-ci et l’habitude de chacun dans la pièce. N’hésitez pas à multiplier la source de lumière dans les grandes salles comme le salon. Chaque coin doit être bien éclairé selon l’activité qui s’y déroule. 

Une fois que chaque pièce est bien éclairée que ce soit par la lumière du jour que par les systèmes d’éclairage, vous verrez que cela la rendre confortable, esthétique, conviviale et par conséquent plus agréable à vivre.