Présidentielle : Dieudonné renonce à la candidature
11 octobre 2006L’humoriste Dieudonné a déclaré au journal France soir qu’il renonce à être candidat à l’élection présidentielle de 2007.
Dieudonné a déclaré au journal France Soir au sujet de la candidature à l’élection présidentielle de 2007: « pour obtenir 500 signatures, il faut des moyens. A ce jour, je n’en ai que 200. Je mets donc la politique de côté au profit de mon métier« . Et de rajouter : « Mes voix, je ne les donne à personne. Peut-être que j’entrerai dans les débats entre les deux tours« .
L’hiver dernier, Dieudonné avait annoncé son intention de se présenter à la présidentielle, étant « plutôt optimiste » quant à la récolte des 500 signatures d’élus nécessaires. En 2002, il avait déjà dû renoncer à sa candidature, n’ayant pas obtenu les 500 signatures.
Au sujet de Ségolène Royal, Dieudonné a déclaré qu’elle est « charmante » mais que « son idée d’envoyer l’armée dans les banlieues (lui) paraît irréalisable« . Il craint pour elle qu’elle s’éssouffle assez vite dans la course à la présidentielle.
Dieudonné pense que Nicolas Sarkozy ne « sera pas présent au second tour du scrutin« .