PRÉLUDE AU CAPRICES FESTIVAL
11 novembre 2009Du 7 au 10 avril 2010 le Caprices Festival aura lieu pour la 7ème fois dans la station de Crans-Montana ! Cette nouvelle édition s’annonce des plus gracieuses ! La muse du Festival « Miss Capricia » revient avec toute sa féminité inspirer la création graphique de l’affiche 2010. Egérie du Festival, elle joue aussi à Mère-Noël et annonce une offre spéciale pour les fêtes de fin d’année !
Pour la 7ème fois le Caprices Festival prend place au cœur de la station de Crans-Montana du 7 au 10 avril prochain. En attendant la programmation de cette nouvelle édition, le Festival lève le voile sur son affiche 2010 ! Telle l’inspiratrice, Capricia s’immisce encore une fois dans le visuel du Festival ; à croire que les graphistes sont tombés sous le charme ! Effectivement pour la deuxième année consécutive, le Caprices Festival choisit de travailler avec les lausannois Antoine Tinguely et Laurent Fauchère de Ramon&Pedro (www.ramonandpedro.com ).
Pour l’édition 2009, les graphistes avaient déjà adopté une technique photographique qui avait permis de personnifier le visage du festival. Pour rester dans cet univers et aller encore plus loin, ils utilisent cette année un procédé visuel fort et actuel : le « Light Painting ».
Cette technique ajoute du mouvement et de la lumière au visuel, tout deux indissociables de la scène musicale. Cela permet aussi d’envisager une cohérence dans toute la communication du Festival, allant de l’affiche jusqu’à la signalétique.
Pour lancer cette septième édition, le Festival propose une offre spéciale sur l’achat d’un abonnement de 4 jours. Les personnes souhaitant profiter de ce rabais avant Noël pourront se rendre sur notre site web ( www.caprices.ch ) et cela dès le 1er décembre prochain !
Dates importantes :
1er décembre 2009 : Mise en vente des abonnements 4 jours avec un prix spécial jusqu’à fin décembre
15 décembre 2009 : Conférence de presse, annonce du programme
7 au 10 avril 2010 : Caprices Festival, Crans-Montana
Le programme complet sera dévoilé lors de la conférence de presse le mardi 15 décembre à la Cave du Bleu Lézard à Lausanne, rendez-vous pour lequel vous recevrez très prochainement une invitation personnelle.