Patrice Leconte : J’aimerais que Miss Franche-comté gagne
3 décembre 2008Patrice Leconte était à Besançon ce mardi 2 décembre 2008 pour présenter en avant première son film « La Guerre des Miss », qui sortira en janvier 2009.
En tant que membre du jury de l’élection de Miss France 2009, son avis est très important sur ce que représentent ces jeunes femmes. Et encore plus sur les prétendantes au titre. Et il semble que le réalisateur ait déjà une bonne idée de sa favorite pour le titre.
Qu’est-ce qui vous touche chez elles ?
Ce qui me touche, c’est que elles ont un but, un idéal. Cet idéal est peut-être un peu dérisoire, quoique ça reste à prouver. Mais au moins elles y ont cru.
Et vous voterez pour qui pour Miss France 2009 ?
Mais je voterais pour qui je veux. Non, mais en Franche-comté elle est très jolie. Je l’ai vue, j’ai fait sa connaissance vendredi dernier.
Ce qu’il y a, c’est que je trouve tellement facile et petit de se moquer des miss que … Y’a des choses plus importantes dans la vie, d’accord. Et si y’avait pas les miss, la terre continuerait de tourner, d’accord.
On va consoler les perdantes. Donc en fait j’espère que Miss Franche-comté ne va pas gagner… pour que je puisse la consoler. Non, j’aimerais bien qu’elle gagne parce qu’elle est très gentille, vraiment gentille. Et elle a une belle personnalité.
Alors, Patrice Leconte aurait-il déjà fait son choix ? Serait-il tombé déjà sous les charmes de Johanne Kervella ?
D’ailleurs, lors du tournage, il avait déjà rencontré Miss Franche-Comté lors d’un carnaval et l’avait trouvée « très belle » en ajoutant « elle est brune, j’adore ».