Palmarès du festival de Deauville
11 septembre 2006Le Grand Prix du 32e Festival du cinéma americain de Deauville a été attribué hier soir au film Little miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris.
Le Grand Prix du 32e Festival de Deauville est revenu au film Little miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris. La comédie raconte le voyage en fourgon vers la Californie d’une famille d’Américains moyens dont la petite fille de 7 ans doit participer au concours de beauté de mini-miss.
Le prix du Jury et le Prix de la révélation Cartier est revenu au film Half Nelson, de Ryan Fleck. Dans Half Nelson, un jeune professeur de collège toxicomane se lie d’amitié avec une de ses élèves noires de 12 ans, qui vit dans un ghetto de Brooklyn.
Le prix du scénario et celui de la critique internationale est revenu au premier film de Laurie Collyer, SherryBaby, qui suit une jeune héroïnomane (interprétée par Maggie Gyllenhaal) sortie de prison après y avoir passé 3 ans. Elle décide alors de tout faire pour réccupérer la garde de sa fille.