Palmarès des 21e victoires de la musique
5 mars 2006La cérémonie des victoires de la musique se tenait samedi 4 mars au Zénith à Paris. Les grands vainqueurs e sont Camille et Raphaël.
Raphaël a rafflé trois victoires : Album de chansons / variétés pour Caravane, Chanson originale et Groupe ou interprète masculin.
Camille a quant à elle reçu deux récompenses, une en tant qu’artiste révélation scène et une pour l’album révélation avec Le Fil.
La meilleure artiste féminine de l’année est Juliette.
Le meilleur album pop/rock de l’année est le groupe Louise Attaque, pour A plus tard crocodile.
Le meilleur album de musique originale de cinéma ou de télévision de l’année est revenu à à Emilie Simon, pour La marche de l’empereur.
Deux victoires étaient décernées par les votes du public. Elle sont revenues à Raphaël pour la meilleure chanson originale, et à Amel Bent, pour artiste révélation de l’année.
Le meilleur album rap/ragga/hip-hop/r’n’b de l’année a été attribué à Disiz la Peste.
Ont également été récompensé Bumcello, Souad Massi, Zazie, Noir Désir et Rodolphe Pauly (qui a réalisé le clip d’Arthur H et de -M-).
Les intermittents du spectacle ont annoncé lors de la cérémonie une journée de grève et d’action pour le mercredi 8 mars, avec notamment une manifestation à Paris à 15h place de l’Opéra.
Raphael 20.53 € |
Camille 13.52 € |