OM – PSG : le clasico se prépare
23 octobre 2009Dimanche soir aura lieu le célèbre clasico français : la rencontre entre l’OM et le PSG. Les déclarations pleuvent en attendant le match.
J’ai clos le chapitre PSG en allant au Besiktas pendant deux ans. Ensuite pour des raisons familiales, j’ai eu besoins de rejoindre ma famille. Je voulais revenir en France, en Espagne ou en Italie. J’ai eu la possibilité de venir à l’OM, avec Didier Deschamps, dans une grosse équipe. Evidemment, j’ai pensé aux supporters. Parisiens et Marseillais. Maintenant, je veux que l’on me considère comme un joueur de foot. C’est un peu comme mon ex. Je l’ai aimé. C’est du passé mais je ne l’oublie pas. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle Idylle, c’est l’OM.
Je pense que cela se passera bien. Je suis quelqu’un de discret. J’essaye de ne pas me faire remarquer. C’est un trait de caractère qui vient de mon éducation. Je ne suis pas Fiorèse ou Rothen. J’ai toujours été respectueux. J’ai bossé. Je n’ai jamais ouvert ma bouche.
Edouard Cissé – Olympique de Marseille
Le cercle vicieux continue, mais j’espère vraiment que c’était ma dernière blessure de la saison. Autrement il ne me restera plus grand-chose à jouer ! Le moral est toujours là. Ce sont les aléas du footballeur. Maintenant, ça aurait pu être plus grave. J’aurais pu me faire opérer. C’est la seule chose qu’il faut retenir.
Guillaume Hoarau – Paris SG
Je regarderai le match car ce sont deux équipes qui ont le potentiel pour jouer le titre. Après, tout le folklore autour, ça ne m’intéresse pas. Au départ, ça a été monté pour faire une affiche et c’est devenu un classique. Mais je n’ai pas à rentrer dans ces considérations-là.
Claude Puel – Entraineur de Lyon
Je pense que ça va être un beau match car le PSG va vouloir se bouger pour éviter la « crise d’automne » qui le guette. Tout vient de l’époque Tapie. Il a créé et mis en scène la confrontation des deux plus grosses villes avec, d’un côté, la capitale et, de l’autre, Marseille. C’est le combat de ces deux villes, le choc des Titans entre le Nord et le Sud. C’est vraiment ce côté-là qui est primordial dans ce derby. Faire un morceau sur les OM-PSG, ce n’est plus mettre le feu aux poudres. C’est carrément dépasser les limites ! Franchement, je suis « cramé » à Paris : quand les gens me croisent dans la rue, ils voient l’OM sur mon front. Ce n’est pas méchant pour l’instant mais c’est : ‘Bonjour, on aime bien ce que tu fais mais on est pour le PSG’.
Soprano – Rappeur et supporter de l’OM
Il n’a jamais été question que j’aille à Paris. C’est mon ami Charles Villeneuve qui a été choisi. Je ne sais pas d’où sort cette information… Croyez-moi, quand on est président de l’OM, on ne souhaite rien d’autre.
Jean-Claude Dassier – Président de l’OM
Pendant quatre-vingt-dix minutes, on va se battre, ça va être la guerre. Non, le clasico, ce n’est pas contre Bordeaux. Demande à quelqu’un dans la rue, il te répondra que le match le plus important reste OM – PSG.
Gabriel Heinze – OM