Nicolas Sarkozy / Carla Bruni : le conte de noël organisé par l’Elysée
20 décembre 2007Selon certains journalistes, la présence des photographes à Disneyland pour prendre le couple Sarkozy / Bruni n’était pas par hasard : ils ont été prévenus par l’Elysée.
Le soupçon de coup organisé autour des photos de Carla Bruni en compagnie de Nicolas Sarkozy commence à se confirmer.
Le site Le Post a intérrogé les photographes et journalistes qui étaient à Disneyland. Ils ont affirmé qu’il n’y étaient pas allés par hasard, qu’ils avaient été prévenus par l’Elysée. En effet, la petite histoire entre le président de la république et la chanteuse italienne dure depuis plusieurs semaines déjà, comme a pu en témoigner un auditeur belge sur l’antenne de RMC. Cet auditeur était surpris que les français découvrent cette histoire, alors qu’en Belgique ils étaient au courant depuis quelques temps.
Le président continue t-il à manipuler les médias ? Tout le laisse penser. Si les journalistes belges en avaient déjà parlé deux demaines plus tôt, nul doute que leurs homologues français étaient au courant. Pourquoi n’en ont ils pas parlé ? Es-ce la peur des représailles ? En tout cas, Nicolas Sarkozy a cette fois organisé sa communication et a fait en sorte que les photographes prennent de belles photos.
Carla Bruni s’est même déplacée à la rédaction du journal « Point de vue » pour choisir les clichés qui seront publiés. Carla Bruni fait d’ailleurs partie de la délégation officielle française qui est en visite à Rome aujourd’hui. Depuis l’annonce de ces photos, on a appris qu’ils se seraient rencontrés lors d’un diner chez Jacques Séguéla mi-novembre.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, les magazines Closer et Voici sortent leur édition sur l’évènement aujourd’hui jeudi.