Natascha Kampusch témoigne à la télé autrichienne
7 septembre 2006La jeune Autrichienne Natascha Kampusch a accordé une interview de 40 minutes à la télévision autrichienne hier. Elle a raconté ses 8 ans de captivité.
Natascha Kampusch a été kidnappé à la sortie de l’école alors qu’elle n’avait que 8 ans. Son ravisseur, Wolfgang Priklopil, l’avait choisie et préparé son arrivée : il lui avait fabriqué une chambre de 6m2 sous son garage, dans la sille de Strasshof, à 25km de Vienne. Il y a deux semaines, la jeune femme passe l’aspirateur dans la voiture de son ravisseur, qui reçoit un coup de fil. Il s’éloigne de la jeune fille pour miex entendre son interlocuteur. Natascha laisse alors tourner l’aspirateur et se met à courir. Elle s’arrête dans le jardin de voisins et leur dit « Je suis Natascha Kampusch, je suis recherchée par la police« . C’est la fin de 8 ans de captivité.
La jeune femme de 18 ans a déclaré : « J’ai passé un accord avec moi-même pour que la Natascha du futur revienne et libère cette petite fille « , a-t-elle expliqué à la télévision, l’air fragile mais assurée.
Le ravisseur de Natascha, Wolfgang Priklopil, s’est suicidé quelques heures après la fuite de la jeune femme. « Je savais parfaitement que ma fuite serait également sa condamnation à mort car il menaçait toujours de se suicider« .