Nancy et Toulouse au ralenti
6 décembre 2007A la fin d’un match tendu, Nancy et Toulouse se sont séparés sur un score nul de 1-1.
Entre Nancy qui doit tenter de suivre la cadence imposée par l’Olympique Lyonnais et Toulouse qui devait, à l’occasion de ce match en ratard, tenter de marquer des points précieux pour la lutte pour le maintien, ce match avait beaucoup d’importance.
C’est sans doute cela qui a fait que les esprits étaient tendus durant ce match.
Avec ce match nul, Toulouse continue sur sa triste série : aucun match gagné depuis le 7 octobre.
Pourtant dès la 18eme minute, Toulouse ouvrait le score par Johan Elmander. Malgré l’expulsion de Nicolas Douchez à la 47eme minute, Toulouse tient bon… presque jusqu’à la fin du match. C’est dans les arrêts de jeu que Malonga crucifie Toulouse en égalisant.
Elie Baup, lui aussi expulsé, n’était pas satisfait par la prestation de l’arbitre :
Les joueurs ont remporté trois points sur le terrain et l’arbitre leur en a enlevé deux. C’est aussi simple que cela. Ce qui s’est passé ce soir est inacceptable. Je ne conteste pas le carton rouge de Nicolas Douchez mais pourquoi ne pas sanctionner le gardien de Nancy qui commet la même faute ? Tous les coups francs ont été sifflés à notre encontre, cela fait beaucoup. Je commence à me demander si le retour de la commission de discipline sur le carton d’Illunga reçu à Marseille n’est pas en train de se payer du côté de Toulouse sur le dos d’une soi-disant solidarité des arbitres.
Pablo Carrea, entraineur de Nancy, est soulagé :
On a frôlé le ridicule. On a fait de très mauvais choix en première et ce n’est pas comme cela qu’on réussira à rester dans la première partie de tableau.
Au classement, Nancy reste 2eme avec 5 points de retard sur Lyon et 4 points d’avance sur Bordeaux. Toulouse reste 17eme à égalité avec Marseille et Lille et 2 points devant le premier relégable, le Paris SG.