Mort de Yamine à Bobigny : 3 suspects en garde à vue
25 juillet 20063 personnes sont en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Yamine, 19 ans, retrouvé mort dans une cave de Bobigny.
Tout le quartier de Yamine est en ébullition et se demande qui a pu en vouloir au jeune homme, sans histoire, au point de le tabasser à mort violemment. Yamine, 19 ans, dont le corps a été retrouvé vendredi soir dans une cave de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pourrait avoir été tué « à cause » d’une jeune femme.
Patrick Poiret, procureur-adjoint de Bobigny, a en effet confirmé hier après-midi que le mobile du meurtre tient « probablement à des rumeurs circulant sur une jeune fille« . Yamine aurait, d’après les éléments de l’enquête, divulgué des informations sur la jeune fille, ce qui « aurait vexé l’un des deux auteurs présumés de l’agression« .
3 personnes sont placées en garde à vue à la Brigade criminelle, parmis lesquelles l’un des 2 auteurs possibles du meurtre. La jeune femme, objet probable du litige, est elle-aussi en garde à vue. Une autre personne est activement recherchée en Ile-de-France.
Le corps de Yamine a été retrouvé samedi matin par 4 jeunes du quartier au sous-sol d’un immeuble de la rue de Bresse, à quelques dizaines de mètres de chez lui. Son visage était tuméfié et déformé par les coups, et il avait un sac plastique roulé en bouel dans la gorge. Les enquêteurs tentent de reconstituer l’emploi du temps du jeune homme, qui n’était pas venu rejoindre ses amis ce soir-là.