Monopoly city streets : les tricheurs mis à la porte
24 septembre 2009C’était le 9 septembre dernier, souvenez-vous, Google et Hasbro ouvraient les portes de leur jeu de Monopoly en ligne : Monopoly City Streets. Faisant la une des médias geek et techno, l’engouement pour le jeu fit de ce lancement une réussite, pourtant vite rattrapée par les problèmes techniques qui ont fait déchanter les joueurs. C’est la rançon du succès dirons-nous ! Qu’en est-il après deux semaines de mise en service ?
Repassez par la case départ
Bugs, ralentissements, indisponibilité, problèmes liés aux comptes d’utilisateurs, tout cela est bel et bien fini ! Après les quelques jours nécessaires &agrace; une révision complète du jeu et sa remise &agrace; zéro le 18 septembre, Monopoly City Streets s’est enfin payé les serveurs &agrace; la hauteur de son public. La planète est votre nouvel espace de jeu, c’est reparti pour un tour !
Allez tout droit en prison
A voir le classement mondial cependant, il restait comme un cheveu sur la soupe : le nombre de tricheurs qui monopolisaient, pardonnez-moi le jeu de mots, le top 10 des joueurs. Durant trois heures où le jeu a été mis en suspend ce jeudi 24 septembre, les rues du Monopoly City Streets ont été nettoyées de tous ses tricheurs pour le bien-être de nos honnêtes citoyens. On vous le promettait sur le blog officiel, M. Monopoly veille au grain !
Caisse de communauté
La communauté de joueurs, quant &agrace; elle, a eu le temps de s’organiser autour d’un blog en français, qui vous propose la traduction des articles parus sur le blog officiel. Voil&agrace; de quoi réjouir les moins anglophones d’entre vous. Un forum de discussion est également en place pour vous permettre d’échafauder vos stratégies, de vous allier &agrace; d’autres joueurs pour vous hisser au sommet de l’immobilier mondial, ou de partager simplement votre plaisir avec vos voisins de quartier.
De plus, vous pouvez dès &agrace; présent arborer fièrement les couleurs du jeu et exhiber votre score en adoptant une signature Monopoly City Streets sur vos forums et sites préférés.