Miss France 2008 perd son titre
26 décembre 2007Valérie Begue, Miss France 2008, devrait perdre son titre de Miss France 2008. Malgré de très nombreuses réclamations venues de l’Ile de la Réunion et ailleurs, le comité Miss France a décidé de confisquer son titre à la réunionnaise. C’est Miss Nouvelle-Calédonie qui en hériterait.
Après que le magazine Entrevue ait publié des photos sexys de la jeune et récente Miss France, le comité Miss France, Geneviève de Fontenay en avant, s’est insurgé de la piètre image que cela pouvait donner aux Miss France.
Il avait été décidé très rapidement de retirer la distinction à Miss Réunion, pour probablement l’accorder à sa première dauphine : Miss Nouvelle Calédonie.
C’est le réglement que Valérie Bègue avait accepté et s’était engagé de respecter qui a provoqué cette décision. La décision sera prise après les fêtes. Valérie Begue sera convoquée vendredi devant le comité Miss France, et connaitra alors leur décision. Mais Geneviève de Fontenay a déjà annoncé qu’elle refusait de travailler avec elle. Ca sera donc Geneviève de Fontenay ou Valérie Bègue.
> C’est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir. Ce n’est en rien l’image de Miss France, image qu’elle salit. Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France. Je ne veux plus la voir Je ne veux pas me balader toute l’année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela. C’est un tsunami. Je suis affligée et terriblement déçue. Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave, consternant.
Mais la Miss a derrière elle un grand comité de soutien : Monseigneur Gilbert Aubry (évêque de la Réunion), Christian Estrosi (secrétaire d’Etat à l’Outre-mer), le président du Medef Réunion, … et à peu près toute l’Ile de la Réunion.
Pendant ce temps là, l’avocat de Valérie Bègue a demandé l’interdiction de la vente du magazine incriminé.