Metz – Strasbourg 3-2 : Vidéos et réactions
18 novembre 2008Metz a remporté le derby de l’est en Ligue 2 en s’imposant 3-2 à domicile face à Strasbourg.
Buts : Sébastien RENOUARD (34°), Julien CARDY (39°), Papiss CISSÉ (56°) pour Metz; Rudy CARLIER (38° et 69°)
Classement de Ligue 2 :
1 Lens 31 pts
2 Strasbourg 29 pts
3 Boulogne-sur-Mer 28 pts
4 Metz 28 pts
5 Montpellier 24 pts
Voici le résumé du match en quelques vidéo :
Avant match RC Strasbourg – FC Metz
Entrée des joueurs et tifos
1-0 : But de Sébastien Renouard
1-1 : But de Rudy Carlier
2-1 : But de Julien Cardy
3-1 : But de Papis Cissé
3-2 : But de Rudy Carlier
Expulsion de James Fanchone
Réaction de Kandia Traoré (Srasbourg)
On avait une très grosse équipe en face. Ils ont mieux abordé le match que nous, le résultat est donc logique. Il faut effacer cette rencontre, repartir sur de bonnes bases et se rattraper lors du prochain match contre Guingamp. Mais le championnat est encore long, et il y aura des beaux matches encore à gagner.
Réaction d’Yvon Pouliquen (Metz)
On avait une très grosse équipe en face. Ils ont mieux abordé le match que nous, le résultat est donc logique. Il faut effacer cette rencontre, repartir sur de bonnes bases et se rattraper lors du prochain match contre Guingamp. Mais le championnat est encore long, et il y aura des beaux matches encore à gagner. Nous nous sommes appuyés sur la victoire à Lyon, mardi. Nous nous sommes mis dans la difficulté en concédant le deuxième but strasbourgeois à vingt minutes de la fin. Ce qui est important, ce sont les trois points. Nous recollons au classement et nous revenons à un point de Strasbourg. Pour nous, après la victoire à Lyon, c’est une belle semaine
Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg)
C’était un derby ouvert. Metz avait besoin des trois points et devait donc se lâcher. Ce que je regrette, c’est le troisième but de Metz qui est le tournant selon moi. Nous n’avons pas été assez patients. Nous avons manqué de maturité. C’est l’émotion des derbies. A 3-2 plus une expulsion, ça devenait compliqué. Nous prenons trop de buts. Ce soir, ils arrivent sur des erreurs directes de notre part. Nous avons lancé et relancé Metz, durant cette rencontre.
Rudy Carlier (Strasbourg)
Un derby, c’est toujours spécial. C’est comme un match de Coupe. Nous perdons sur des détails, ce soir. Les deux équipes ont réalisé un bon match. Le deuxième but de Metz nous fait mal. Mais nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avions tous la volonté de faire un gros match. C’a été un match d’hommes. Perdre ici ne compromet rien. La saison est encore longue. Il reste de gros matches à venir.
Kandia Traoré (Strasbourg)
Ce n’est pas un coup d’arrêt, je pense. Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Metz, ce soir. Ils ont bien abordé cette partie. Le résultat n’est pas illogique. Mais nous allons vite effacer cette rencontre et nous replonger sur nos prochaines échéances. Le Championnat est encore long et il faut repartir sur de nouvelles bases. Les deux blessés, c’est un coup dur, oui. Mais nous disposons d’un effectif important. Il y a des solutions.
Pascal Johansen
Romain Rocchi
Tous les buts de la 15eme journée de Ligue 2