Marco Polo du 6 au 15 mars au Palais des Congrès
9 février 2009Marie-Claude Pietragalla présente son nouveau spectacle au Palais des Congrès : Marco Polo
Du 06 au 15 mars 2009 au Palais des Congrès. Après son immense succès au festival culturel des Jeux Olympiques, Marco Polo, dernier opus de Marie-Claude Pietragalla, débarque enfin à Paris au Palais des Congrès.
Dans un monde futuriste, où réel et imaginaire s’entremêlent, un homme, Marco Polo, va tenter de retrouver ce chemin qu’il a déjà parcouru et ce monde qu’il a autrefois découvert. Mêlant la danse (classique, hip hop, contemporain, arts martiaux), le chant en live et l’art numérique à travers le film d’animation, Pietragalla Compagnie nous offre une mise en scène artistique ambitieuse et magique. 20 danseurs virtuoses du hip-hop, de la capoeira et des arts martiaux virevoltent comme autant de messagers d’un monde inconnu autour du héro, Marco Polo.
Les corps rebondissent, en coupoles et sauts périlleux. Le décor, qui repose sur un fil d’animation créé exclusivement pour cette pièce, crée l’illusion parfaite. L’ensemble est orchestré sur une bande son qui unit avec brio les styles et les époques : un trio d’opéra, les musiques du dernier album de Christophe ou encore celles de The Chemicals Brothers.
Après Conditions Humaines, Sade le Théâtre des Fous, elle sera sur scène du 6 au 15 mars 2009 dans Marco Polo, entourés de quinze danseurs issus de la danse urbaine et contemporaine, dans un spectacle musical et chorégraphique unique. Mêlant l’art du mouvement (classique, contemporain, hip-hop, arts martiaux) et l’art numérique à travers le film d’animation, Marco Polo nous transporte dans un univers onirique, où réel et imaginaire s’entremêlent.
A travers un voyage initiatique dans un monde futuriste, Marco Polo, va tenter de retrouver ce chemin qu’il a déjà parcouru et ces mondes qu’il a autrefois découvert, irrésistiblement attiré par l’image d’une mystérieuse Dame Blanche…
Portés par les musiques d’Armand Amar, The Chemical Brothers, Christophe, The Prodigy, les danseurs évoluent dans des décors virtuels, où l’image d’animation donnent vie à d’autres personnages irréels, magnifiant la performance des corps.
Marco Polo, c’est l’événement danse 2009!
Conception, chorégraphie et mise en scène : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.