Madonna a-t-elle adopté un enfant Malawite ?
11 octobre 2006Alors que les rumeurs fusent depuis quelques semaines concernant Madonna et l’adoption éventuelle d’un enfant africain. Yohame Banda, père d’un petit garçon de 1 an, affirme que Madonna a adopté son fils.
D’après Yohame Banda, père d’un petit garçon de 1 an dont la mère est morte un mois après l’accouchement, affime que Madonna a adopté son fils. La gouvernement du Malawi avait indiqué la semaine dernière que la chanteuse projetait d’aopter un petit garçon lors de son séjour. Madonna, qui visite au Malawi des structures venant en aide aux orphelins du SIDA, n’a cependant fait aucune déclaration depuis son arrivée.
La semaine dernière, Liz Rosenberg, agent de Madonna, avait démenti les projets d’adoption de la chanteuse et de son mari, le réalisateur guy Richie. Réinterrogé au même sujet par email, elle aurait simplement dit : « Je ne peux faire aucune déclaration officielle à ce stade« .
Au Malawi, Yohame Banda, 32 ans, a quant à lui déclaré mardi à l’Associated Press (AP) : « Je suis le père de David, qui a été adopté. Je suis très très heureux parce que, comme vous pouvez le voir, il y a de la pauvreté dans ce village et je sais qu’on s’occupera très bien de lui en Amérique. » Et d’expliquer que son épouse, Marita, est morte un mois après avoir donné naissance à leur fils. David a alors été accueilli dans un orphelinat de Mchinji, près de la frontière zambienne. D’après l’homme, l’enfant aurait quitté lundi l’orphelinat pour la capitale Lilongwe, où Madonna réside avec sa famille. La chanteuse, arrivée au Malawi le 4 octobre dernier, a visité au moins une fois l’orphelinat de Mchinji. Le directeur de la structure refuse de répondre aux questions des journalistes.
La grand-mère de l’enfant dit quant à elle avoir été informée de l’adoption par le directeur de l’orphelinat : « Le directeur de l’orphelinat est venu ici hier et nous a dit que David avait été adopté par une célèbre chanteuse américaine. Je suis très contente pour lui parce que, comme j’ai grandi dans un orphelinat moi-même, je sais à quel point la vie peut être dure.«
Alors, Madonna a-t-elle vraiment adopté ce garçon ou tout ceci est-il faux ? Il faudra certainement attendre confirmation par son agent Liz Rosenberg ou par la madone elle-même.