L’obésité, phénomène de plus en plus inquiétant
4 septembre 2006Le Congrès international sur l’obésité se tient hier à Sydney. Lors de son ouverture dimanche 3 septembre, les organisateurs ont qualifié le phénomène comme étant « l’un des problèmes les plus importants au monde« .
Les organisateurs de la conférence internationale sur la santé ont mis en avant l’argument selon lequel les enfants d’aujourd’hui pourraient faire partie de la première génération à mourir avant ses parents.
Le président de la conférence d’hier, le Professeur Paul Zimmet, de déclarer : « L’obésité est désormais reconnue par l’OMS comme un tueur insidieux, et la cause principale de maladies qu’il est possible de prévenir, comme le diabète ou les affections cardiaques « .
Pendant le congrès, les 2 500 participants vont s’interroger sur la prévention de l’obésité, son traitement clinique et devraient se pencher plus particulièrement sur le problèmes de l’obésité infantile.
Actuellement, les experts estiment qu’il y a dans le monde plus de personnes en surpoids que de personnes souffrant de malnutrition.