Les lieux fascinants à visiter pendant un voyage en Afrique du Sud
24 mai 2019Contrée aux mille merveilles, l’Afrique du Sud est une destination de choix pour vivre des vacances inédites. En effet, ce pays possède plusieurs sites touristiques qui ne laissent pas indifférents. Ces lieux offrent aux routards l’opportunité d’oublier leurs routines. De plus, ils permettent aux estivants de s’adonner à diverses activités et de voir des endroits exceptionnels.
La ville de Durban, une municipalité captivante d’Afrique du Sud
Ancienne capitale de la province du Natal, Durban est une ville qui mérite un détour en Afrique du Sud. Cette municipalité de près de 1,1 million d’habitants est située dans la province de KwaZulu-Natal. Elle est très prisée des touristes pour ses belles plages. En se rendant dans cette localité, les estivants sont invités à visiter uShaka Marine World. Ce parc de loisir est considéré comme le 5ème plus grand aquarium de la planète. Il dispose de plusieurs attractions comme des spectacles de grands dauphins et des toboggans. Il permet également aux routards d’admirer des animaux marins tels que des hippocampes et des raies. Mis à part cela, les fins gourmets ont la chance de savourer un bunny chow. Ce mets de street food est la spécialité de Durban. Il s’agit d’un curry servi dans un pain de mie. Il est issu d’un mélange entre la cuisine indienne et sud-africaine.
La métropole du Cap, une localité paisible et envoûtante d’Afrique du Sud
Ville la plus australe d’Afrique, le Cap est une destination à ne pas rater lors d’une escapade dans ce continent. Cette localité, fondée en 1652, est considérée comme la cité-mère du territoire sud-africain. Elle est située dans la province du Cap-Occidental, sur les rives de la baie de la Table. En visitant cette municipalité pendant un voyage en Afrique du Sud, les touristes peuvent gravir la montagne de la Table. Cette formation géologique est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Son sommet offre une vue panoramique sur Capetown et ses alentours. À noter qu’il existe un téléphérique qui permet d’aller facilement sur la cime de ce massif rocheux. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de se faire de la plongée à False Bay. Cette activité donne aux routards la chance de voir diverses espèces de requins, de mollusques, de poissons, de coraux et d’éponges.
Le parc national Kruger, un joyau écologique d’Afrique du Sud
Le parc national Kruger est une des zones protégées à découvrir lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette réserve de près de 20 000 km² est l’un des plus grands sanctuaires sauvages de la planète. Elle se trouve dans le nord-est du territoire, non loin de la ville de Sabie. Elle est prisée des adeptes d’écotourisme qui souhaitent faire un safari pour voir des « Big Five ». En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent observer divers oiseaux. Parmi les spécimens enregistrés dans ce site, on peut noter le circaète à poitrine noire et l’aigle fascié. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de photographier des mammifères tels que le rhinocéros noir et l’éléphant. Par ailleurs, un circuit dans ce parc est une occasion d’admirer des reptiles, dont des crocodiles du Nil. Pour information, cette réserve dispose de 21 camps de repos.