Les Bleus défileront-ils sur les Champs-Elysées ?
10 juillet 2006Au lendemain de la final de la Coupe du Monde remportée par l’Italie, on ne sait pas si la Fédération Française de football va maintenir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées.
Un responsable de la FFF a déclaré : « Au moment où je vous parle, la décision n’est pas prise, on est encore en discussion. Ca peut être oui, comme ça peut être non. » De son côté, la préfecture de police a annoncé la même chose, rajoutant que « visiblement, ils semblent ne pas en avoir envie« .
« Pour demain, si c’est moi qui décide, on ne fait pas de défilé« , a dit le sélectionneur Raymond Domenech quelques minutes après la finale au micro de Canal+. Et de rajouter : « C’est très français ça, d’être content d’avoir perdu, d’être content de ne pas être vainqueur, avait par ailleurs déclaré Domenech sur TF1. Moi je ne peux pas être content. Forcément. Je ne peux pas être heureux d’être simplement le finaliste.«
Cependant, l’encadrement des Bleus avait annoncé avant la finale que, quel que soit le résultat, l’équipe de France de football devait défiler sur l’avenue des Champs-Elysées. L’équipe française doit arriver aux alentours de midi à l’aéroport de Roissy et doit être reçu à déjeuner par le président de la République Jacques Chirac.