Légère reprise de la consommation de poulet en France
9 mars 2006La baisse des ventes de volailles s’est limitée à 15% la semaine dernière, contre 30% la semaine précédente. Le consommation semble donc montrée quelques signes de reprises.
Depuis la découverte du virus H5N1 de la grippe aviaire en France le 18 février dernier, la consommantion de volaille n’a cessé de chuter, allant jusqu’à – 40%.
D’après la porte-parole de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), la légère reprise serait dûe en partie à des opérations promotionnelles réalisées par de nombreuses enseignes. « Ce qui fonctionne bien, ce sont les promotions sur les poulets labellisés parce que le consommateur sait d’où il vient« , a-t-elle déclaré.
La FCD se montre malgré tout prudente, expliquant qu' »on n’est pas encore dans une évolution positive, mais on a toujours pensé que la traçabilité des produits pouvait limiter la chute de consommation« .