Le téléphone fixe-mobile de France Télécom
28 avril 2006France Télécom réagit par rapport à la concurrence en lançant un téléphone fixe-mobile.
Arcep, le régulateur, assure qu’environ 1 million de clients sont passés à la concurrence et France Télécom conteste ces chiffres.
Dans les semaines à venir, France Télécom va commercialiser ses offres sous la marque Orange et va annoncer de nouveaux services. Parmis ceux-ci, un téléphone qui sert de mobile dans la rue et bascule en téléphone fixe à domicile, sans que le consommateur ne subisse de coupure de ligne (ce qui arrive avec les services des concurrents). Le groupe veut également mettre l’accent sur les programmes hautes définition, avec un accord avec TPS. « Aujourd’hui, nous annonçons un accord avec TPS pour amener à nos clients MaLigne TV l’accès aux contenus en haute définition de quatre chaînes du bouquet TPS« , a déclaré Patricia Langrand, chargée de la division contenus chez France Télécom. « Nous sommes ainsi les premiers au monde à distribuer une offre de contenus haute définition sur ADSL.«
France Télécom avoue ne pas pouvoir lutter contre ses concurrents en terme de prix : « Nous ne pouvons pas être moins cher que nos concurrents, c’est une obligation réglementaire. Depuis des années, la réglementation vise à favoriser les nouveaux opérateurs pour créer la concurrence. Maintenant la concurrence est établie et elle est vive.«