Le Rock est-il macho ?
21 octobre 2009Le Rock est-il macho ? Cette question, cent fois entendue, n’est plus vraiment d’actualité. Il n’en a pas toujours été ainsi. Le Rock, pendant très longtemps fut le domaine réservé des mecs, des vrais, des durs, des tatoués. Pourtant, les filles vont au fil des décennies, prendre de plus en plus de place dans ce territoire masculin, en tant que chanteuses ou choristes tout d’abord puis comme leaders de groupes, songwriters ou productrices.
Cette conférence sera présentée par Christophe Brault, conférencier Musiques Actuelles et chargé de cours à Rennes 2 sur “L’Histoire de la musique électronique à travers le XXe siècle”, ancien disquaire à Rennes Musiques.
Chaque premier lundi du mois, de novembre 2009 à avril 2010, au Point Bar (38, rue Lanoue Bras de Fer, Nantes), Trempolino et L’Olympic vous proposent des conférences pour découvrir les petites et la grande histoires des musiques qui s’écrivent sous nos oreilles. Des personnalités référentes du monde de la musique proposeront une exploration de la galaxie des musiques actuelles avec des témoignages sonores, vidéos… pour tout savoir et briller en société !
Au programme des prochaines conférences:
lundi 7 décembre – 18h30 à 20h30
LE RECYCLAGE DU MATERIAU MUSICAL, « HISTOIRE DE VOLEURS ET DE CANNIBALES »
lundi 4 janvier – 18h30 à 20h30
LA FRENCH TOUCH 2.0