Le retour de Ben Laden
24 avril 2006Al-Jazira a diffusé dimanche un document dans lequel Ben Laden invite à une « guerre de longue haleine au Soudan face aux croisés« . Le leader d’El-Qaeda y dénonce également la politique d’isolement du gouvernement palestinien formé par le Hamas.
Ben Laden a donc repris la parole pour accuser les puissances occidentales de mener une croisade contre l’islam, attestée selon lui par les conflits du Darfour et la politique d’isolement du gouvernement palestinien. Les services de renseignements américains ont jugé ce document authentique.
Dans le document, Ben Laden affirme « Il est évident que vos avions et vos chars détruisent les maisons qui abritent nos frères et leurs enfants en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et au Pakistan, mais vous nous souriez en disant « nous ne sommes pas ennemis de l’islam, mais des terroristes » » « .
Selon lui, la politique d’isolement menée par le Hamas « démontre qu’il s’agit d’une guerre de croisade sioniste contre les musulmans« .
Au sujet de la situation au Darfour, Ben Laden invite « les moudjahidine et leurs partisans au Soudan … et dans la péninsule arabique à préparer le nécessaire pour une guerre de longue haleine face aux croisés dans l’ouest du Soudan.«