Le PMU lance ses services mobiles
8 décembre 2009Le PMU choisit userADgents pour lancer ses services mobiles
Désormais, les 6,5 millions de turfistes peuvent parier et suivre les courses depuis leur téléphone mobile ! userADgents assure le design et l’ergonomie de l’ensemble des sites mobiles du PMU, notamment sur les derniers Smartphones, mais également la campagne de lancement 360.
userADgents, agence de publicité mobile, a été choisi par le PMU pour assurer le design et l’ergonomie de l’ensemble des sites mobiles du PMU. Les turfistes peuvent désormais utiliser leur téléphone pour parier sur les courses hippiques n’importe où, n’importe quand. Principalement orientés vers les terminaux de dernière génération type iPhone ou Android, le service offre une interface graphique riche et intuitive pour guider le joueur tout au long du cycle de pari. Le PMU souhaite ainsi bénéficier du formidable essor de l’Internet mobile né de l’apparition des terminaux tactiles multimédia et de forfait illimités des opérateurs.
« Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner le PMU à un moment aussi stratégique et sur un support aussi important que le mobile» a déclaré Vincent Pillet, co-fondateur de l’agence. « Les services du PMU sont particulièrement adaptés à un usage en mobilité permettant aux turfistes d’adapter leur pari en fonction des informations de dernières minutes, mais également de voir la course et de connaître rapidement leurs gains. Grâce aux Smartphones nous avons désormais la possibilité de mixer esthétique et efficacité et de faire du mobile un média à part entière» précise-t-il.
Le service mobile du PMU offre en effet un accès à la prise de pari et aux informations clés sur les courses hippiques:
• Informations en direct sur les courses et les partants (programmes, cotes, fiches partants)
• Pari en toute sécurité jusqu’au départ de la course en utilisant le compte pmu.fr
• Suivi de la course du Quinté+ en vidéo en direct
• Consultation des résultats, des rapports et des gains
« Avec près de 600M€ de pari sur le Web, le PMU est d’ores et déjà le premier site de pari en ligne en termes de C.A. Avec ce nouveau service complètement adapté aux terminaux mobiles – tactiles notamment – nous proposons désormais à nos clients une offre multi canal TV, web, mobile, accessible à tout moment» précise Guillaume Dolbeau, responsable e-PMU.
La campagne de promotion du service auprès du grand public a été également confiée à userADgents. « Grâce à son expertise marketing et technique et sa compréhension des usages mobiles, userADgents nous accompagne à la fois sur le développement du service mais également sur les dispositifs de communication, tout aussi essentiels à la réussite du projet à l’adoption du service parnos clients» ajoute Béatrice Theller, chef de marché mobile PMU.
Le plan de lancement média et hors-média comprend les dispositifs suivants:
• Campagne de presse
• Site web évènementiel
• Campagne de publicité online et mobile
• Marketing direct email et mobile
• Film vidéo de présentation du service
• Distribution de flyers
• Affichage sur les écrans du Stade de France
« Il est fondamental de trouver les leviers les plus pertinents – média ou hors-média – pour créer du trafic et attirer une audience qualifiée vers le service mobile. userADgents a acquis une forte expertise dans ce domaine spécifique, notamment sur les sites & applications iPhone» précise Vincent Pillet. « Nous avons étroitement travaillé avec les équipes du PMU sur un dispositif dit « 360 », mixant campagne media presse, online et mobile, marketing direct, street marketing, vidéo virale & relations presse pour assurer une visibilité maximum du service auprès de la cible visée.»
Pour découvrir le nouveau service, il suffit de taper www.pmu.fr sur son mobile et le mobinaute est redirigé vers la version du site adaptée à son terminal.