Le meurtrier de Mathias a un passé pédophile
15 mai 2006Christian Baulieu a été mis en examen après être passé aux aveux. Il avait confié ses penchants à des habitants du village et aurait déjà été condamné dans les années 80.
Christian Beaulieu, 56 ans, a avoué avoir tué le petit Mathias. Il a été placé sous mandat de dépôt dans la soirée de samedi à dimanche à Nevers puis a été conduit à la maison d’arrêt de Dijon. Il possède un casier judiciaire officiellement vierge mais aurait un passé litigieux en matière de moeurs. Lors d’une perquisition à son domicile vendredi, les policiers ont trouvé des images « accréditant des penchants pédophiles« . D’après un vieil ami de Christian Beaulieu, il est un enfant de l’assistance publique et vivait d’expédients à Moulins-Engilbert. Dans le village, les habitants le voyaient comme « un homme sans histoire« , « porté sur la bouteille« . D’autres affirment qu’il avait « des problèmes avec les enfants et qu’il ne s’en cachait pas« .
A Corancy dans la Bièvre où Christian Beaulieu a grandi, l’image du meurtrier est plus dure : « je me suis toujours méfié de lui. Il faisait monter des enfants dans sa roulotte et se déshabillait devant eux » a déclaré le maire de la commune. IL aurait fait 3 ans de prison pour abus des enfants qu’il a eu avec la Marie-Jeanne (ex-compagne mise en examen pour non-dénonciation de crime). D’après Le Figaro, il aurait également été condamné par 2 fois pour attentats à la pudeur entre 1983 et 1989.
Christian Beaulieu « a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il a fourni le scénario détaillé de son passage à l’acte et l’explique par «une pulsion brutale».«
Le Front National a quant à lui annoncé que sa sectiond départementale de la Nièvre va engager une « grande campagne » en faveur du rétablissement de la peine de mort. Dans les semaines à venir, des tracts intitulés Contre l’horreur, réagissons vont être distribués accompagnés de pétitions réclamant « le rétablissement de la peine de mort pour les pédophiles, violeurs et assassins d’enfants« . Le FN a appelé au niveau national à une manifestation samedi 20 mai pour demander le rétablissement de la peine de mort.