La Voix de la Terre : un single pour sauver la planète

18 août 2009 0 Par yeca

Daia

Les bénéfices de ce single seront reversés à la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, reconnue d’utilité publique, pour soutenir sa mission d’éducation à l’environnement. www.fnh.org Les Voix de Daïa sont plébiscitées par un large public, séduit par ses valeurs familiales et écologiques. Le nouvel extrait qui s’intitule « La voix de la terre », est inspiré de la « Suite n°3 pour orchestre en D major « Aria » » de Bach. Il est interprété par les enfants des « Voix de Daïa » et s’avère un véritable hymne à la préservation de la planète. Cette chanson aux douces sonorités, continue dans la lignée du 1er single « Ma famille » à faire découvrir de façon ludique les plus grandes œuvres classiques à nos enfants, et va au-delà en sensibilisant à la protection de l’environnement.

Découvrez un album au concept innovant comprenant 11 chansons inspirées des chefs d’œuvres de la musique classique (CHOPIN, SCHUBERT, TCHAIKOVSKI, MOZART…) ainsi que leurs versions originales.

L’histoire des « Voix de Daïa », n’aurait peut-être jamais vu le jour, sans la rencontre de Vivian Roost, pianiste classique e compositeur, et Céline, jeune chanteuse âgée à peine de 20 ans…

C’est au cours d’une séance de travail, que Vivian s’amuse à pianoter un air de Tchaïkovski … Céline fredonne quelques mots sur cette mélodie qu’elle découvre …….. La magie opère …..Ce moment si rare et intense se poursuit quand Vivian enchaîne ensuite sur un air de Brahms ….. La voix de Céline, se pose alors si naturellement sur ces chefs d’œuvres classiques….. Jusqu’à l’évidence ! Michel Eli, auteur à succès, se passionne pour ce projet et se met à l’écriture.

Tout d’abord, il a fallu choisir parmi les plus grands compositeurs, Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Bach, Mozart ou Beethoven …. Des œuvres datant parfois de plus de 200 ans et pourtant si fraîches et accessibles…Une fois choisies, il a fallu les réorchestrer sans les abîmer, en faire des chansons d’aujourd’hui avec des mots qui glissent sur la partition, qui respectent leur âme…et puis des voix pour les porter, pour transmettre toutes leurs émotions … des voix d’enfants.

Pourquoi Daïa ?

Daïa est une déesse indoue qui signifie « Mère de la Compassion ».

Elle était l’incarnation de l’Amour Divin et souhaitait que son flambeau allumé passe de main en main afin d’illuminer le chemin de millions de personnes cherchant à donner une direction à leur vie.

Qui mieux que Daïa pouvait être l’écho et la résonance de l’Amour familial au sens le plus ample? Les Voix de Daïa sont ainsi faites pour partager en famille le vécu de notre enfance. Ces liens indélébiles qui tressent toute notre vie.

Au final, 22 titres (65 minutes de musique…) ou plutôt…11 œuvres mythiques du répertoire universel et 11 chansons magnifiées par ces mélodies incontournables.