Karl Zéro ne fera plus son émission, mais sort un film sur Chirac
15 mai 2006Depuis quelques jours, on sait que le journaliste non-politiquement correct de Canal+ Karl Zéro a été viré de sa chaîne.
Karl Zéro, journaliste qui tente de montrer toutes les vérités dans son émission du dimanche « Le vrai journal » sur Canal +, sait désormais qu’il ne présentera plus son émission l’année prochaine.
Pire encore, dès maintenant, son émission est censurée par morceaux, dès que le journaliste évoque cette éviction. Par exemple, la dernière émission a été réduite d’une interview d’Olivier Besancenot qui apportait son soutien à Karl Zéro. Voir la vidéo
Karl Zéro en parle dans son blog, où il n’est pas censuré. Il aurait été qualifié de « populiste » et « entrenant une confusion dans l’image de la politique que perçoivent les téléspectateurs,notemment les jeunes » et que « Canal+ ne souhaite plus apporter de l’eau à ce moulin,surtout en ce moment » par le Directeur Général de Canal +.
En parallèle, la comparaison qu’on pourrait faire de lui avec Michael Moore s’intensifie. En effet, Karl Zéro sort le 31 mai un film documentaire nommé « Dans la peau de Jacques Chirac« . Il tend à montrer, à travers des vidéos réelles du président français et commentées par la voix de Didier Gustin, la carrière de Jacques Chirac, et la manière dont il a souvent dit une chose et son contraire. Site officiel
Vous avez donc trois occasions de soutenir Karl Zéro : laisser un message sur son blog, aller voir son film, mais aussi aller visiter le site de soutien à Karl Zéro et signer la pétition.