Kamini : le rappeur rural
3 octobre 2006Le rappeur Kamini s’est rapidement fait connaître sur Internet via un clip amateur qu’il a réalisé. Le jeune homme raconte dans ses textes ses souvenirs d’enfant noir dans un petit village de l’Aisne.
Kamini a grandi à Marly-Gomont, un peu village de l’Aisne. Son père, d’origine congolaise, avait installé son cabinet de médecin généraliste au rez-de-chaussée de leur maison. Le jeune homme, aujourdh’ui âgé de 26 ans, a subi les moqueries des enfants du village, qui l’ont apellé « »bamboula« , « pépito » ou encore « la noiraude« . Le rappeur a écrit des textes racontant son enfance : « Il n’y a pas de bitume/que des pâtures/ça n’empêche que j’ai croisé/pas mal d’ordures« . Ses mots sont durs mais non violents, et son clip est plein d’autodérision.
Le clip en question a été tourné avec une copine étudiante en audiovisuel et devait servir à faire connaître le rappeur auprès des maisons de productions. A peine 10 jours après son envoi à des professionnels, le clip se retrouve sur Internet, avec des commentaires tel que « excellent« .
Depuisl’ouverture du site www.kamini.fr le 21 septembre dernier, le clip a été vu par plus d’un million de personne. Une semaine après, Kamini est invité sur Canal Plus et dans le JT de 13 h de Jean-Pierre Pernault.
Kamini assure avoir un album près à être enregistrer et certains le voir comme un Mc Solaar ou un Doc Gynéco.