Jean Sarkozy jugé cet après-midi
4 décembre 2007L’un des fils de Nicolas Sarkozy, Jean Sarkozy, est jugé cet après midi pour délit de fuite.
A 20 ans, jean Sarkozy est convoqué devant la 10e chambre de Paris pour délit de fuite et déradation légère de véhicule suite à un accident qu’il a eu en scooter en octobre 2005.
Le conducteur de la voiture, M’hamed Bellouti, affirme que Jean Sarkozy ne se serait pas arrêté et lui aurait même fait un « geste offensant ».
L’avocat du fils Sarkozy affirme que
Il n’y a pas d’arrangement possible (avec le plaignant, NDLR), parce qu’il n’y a pas matière à arrangement. Je considère qu’il est mis en cause injustement et qu’il n’est pas concerné par cette affaire. Nous avons en tout et pour tout un constat amiable sur lequel figure le numéro d’un scooter qui a été relevé.
Est-ce le bon numéro de scooter ? Est-ce nécessairement Jean Sarkozy qui en était le conducteur ? Et troisièmement : est-ce qu’un scooter aurait pu occasionner ces dégâts sur son véhicule ?
Le régime qui s’applique, c’est celui de la preuve. J’apporterai aujourd’hui au tribunal la preuve que les circonstances de l’accident sont impossibles. On me réclame des dommages et intérêts, je n’ai pas de raisons de les régler si je n’ai pas commis ces faits.
Le plaignant de son côté avoue avoir eu des difficultés à obtenir ce procès et à même obtenir des conseils d’avocats.
Ajout à 17h51 : Le tribunal correctionnel de Paris a ordonné une nouvelle expertise et renvoyé le procès au 25 juin.