Harry Roselmack, présentateur du JT de 20h de TF1
17 juillet 2006Le directeur de l’information de TF1, Robert Namias, estime que le choix d’offrir pour la première fois le JT de 20 h au présentateur noir antillais Harry Roselmack. Ce choix illustrerait « l’avance de TF1par rapport au reste de la société française« , d’après Namias.
Dans Le Monde de mardi, Robert Namias déclare que « TF1 est très, très en avance par rapport au reste de la société française!« Et de rajouter : « J’attends de voir, de manière visible de nombreux députés d’origine antillaise, beur ou maghrébine, des ministres importants noirs, comme c’est le cas aux Etats-Unis, ou des patrons de grandes entreprises issus des minorités« .
Selon Namias, « la demande des différentes communautés d’être mieux représentées dans les médias est légitime » et de rapeller que la nomination de Roselmack correspond à « une volonté ancienne de TF1 de mettre à l’antenne des journalistes qui reflètent la société française dans sa diversité« .
Harry Roselmack présentera le JT de 20h pendant l’été mais la chaîne n’a pas « l’intention de remplacer ses présentateurs actuels » pour le reste de l’année.