Google Earth affiche les camps de réfugiés du monde
9 avril 2008Google Earth, le logiciel de cartographie permettant de visualiser une grande partie du monde par images satellite, propose des vidéos et des images des actions réalisées par le Haut Comissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
L’UNHCR a été crée en 1950 par l’Assemblée Générale des Nations Unies pour coordonner l’action internationale visant à la protection des réfugiés et pour aider les réfugiés partout dans le monde.
Google Earth permet à l’heure actuelle de visualiser la situation des réfugiés au Tchad, Soudan (Darfour), Iraq et Colombie. Le site de l’UNHCR propose aux internautes une application qui permet de simplifier la visualisation, avec une légende qui différencie la vue d’ensemble des vidéos, des camps, des centres d’éducation ou encore des points d’eau.
En s’associant avec Google Earth, l’UNHCR espère faire connaître aux internautes « la situation des réfugiés et le travail accompli par les travailleurs humanitaires pour leur venir en aide dans le monde entier« .