Euro 2008 : Russie – Suède 1-0 et Grèce – Espagne 1-0 à la mi-temps
18 juin 2008Dans le groupe D, c’est la Russie qui a pris en main le match de la dernière chance contre la Suède. En marquant par Pavluchenko, ils prennent pour l’instant le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale. Dans l’autre match, la Grèce sauve pour l’instant l’honneur grâce à Charisteas.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
Russie – Suède
45e : Mi temps
45e : Encore une occasion pour les Suédois sur ce beau mouvement à trois entre Ljungberg, Ibrahimovic et Nilsson, le dernier bénéficiant de la déviation du deuxième pour frapper de la droite dans un angle fermé. Akinfeev détourne une nouvelle fois en corner pour sauver son équipe de l’égalisation.
44e : Montée de Ljungberg qui combine avec Ibrahimovic qui lui redonne pour une frappe tendue dans la surface qu’Akinfeev s’emploie à détourner en corner au prix d’un plongeon côté droit.
36e :Ballon perdu au milieu de terrain par Ibrahimovic qui profite aux Russes et à Zhirkov qui entre dans la surface suédoise et donne un petit ballon millimétré à Pavluchenko dont le tir vient s’écraser sur la transversale d’un Isaksson ultra-battu !
26e : Que c’était chaud sur cette action de contre suédoise avec un long centre délivré depuis le milieu de terrain pour la tête de Larsson dans la surface russe et qui voit son ballon venir s’écraser sur la transversale !
24e : BUT de Pavluchenko pour la Russie !
22e : Enième occasion russe sur ce centre au second poteau qui arrive sur Zhirkov qui arme sa reprise du gauche et manque le cadre de quelques centimètres ! Le geste était splendide.
21e : Centre-tir extrêmement dangereux d’Arshavin avec une balle qui va passer sous la transversale lorsqu’Isaksson se détend verticalement et claque en corner !
16e : Encore un ballon pour l’intenable Arshavin qui frappe sans se poser de question des vingt mètres face à la cage gardée par Isaksson. Le cuir passe à deux bons mètres à droite de la cible.
15e : Encore une énorme occasion russe avec un centre puissant à ras de terre de Pavluchenko pour Arshavin qui place son pied gauche sur la trajectoire mais ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets…
13e : Montée d’Anyukov côté droit et c’est un centre ajusté pour la tête d’Arshavin au point de penalty. Le joueur du Zenith St Petersbourg s’élève mais ne cadre pas sa déviation.
9e : Carton jaune pour Isaksson qui dégage loin le ballon alors que l’arbitre avait sifflé corner en faveur des Russes.
7e : Très grosse pression russe devant et dans la surface suédoise. Semshov pénètre et vient se heurter à Zyrianov qui l’empêche de frapper au but. Le ballon est récupéré par Arshavin qui se décale côté droit et redonne à un partenaire qui ne peut frapper. Il ne manque plus que le dernier geste !
1e : Début de la rencontre
Russie:Akinfeev – Anyukov, Kolodin, Ignashevich, Zhirkov – Zyryanov, Semak, Semshov, Bilyaletdinov – Arshavin, Pavlyuchenko.
SUEDE: Isaksson – Nilsson, Mellberg, Hansson, Stoor – Elmander, Svensson, Adersson, Ljungberg – Larsson, Ibrahimovic.
Grèce – Espagne
45e : Mi-temps
43e : BUT de Charisteas!
42e : Güiza écope d’un carton jeune pour contestation.
39e : Karagounis fait une nouvelle faute à 30 mètres de son but sur De la Red, plein axe. M. Webb le rappelle à l’ordre. Fabregas décale Alonso qui enveloppe parfaitement sa frappe mais le ballon passe de peu à côté.
35e : L’Espagne s’offre une contre-attaque parfaite emmenée par Navarro puis Inesta, qui est fauché par Karagounois qui écope d’un carton jaune.
31e : Après un jeu court dans l’axe à 30 mètres avec Fabregas et De la Red, Alonso tente d’enrouler sa frappe mais il ne parvient pas à attraper le cadre.
25e : Quelle inspiration de Xavi Alonso! Depuis sa moitié de terrain, il tente un lob magnifique qui passe de peu à côté du but de Nikopilidis, qui a heurté son poteau sur cette action.
1e : Le coup d’envoi est donné
Grèce : Nikopolidis – Spiropoulos, Dellas, Kyrgiakos, Vintra – Salpingidis, Basinas, Karagounis, Katsouranis, Amanatidis – Charisteas
Espagne : Reina – Fernando Navarro, Juanito, Albiol, Arbeloa – Iniesta, Xabi Alonso, Fabregas, De La Red, Sergio Garcia – Güiza