Euro 2008 : Rép. Tchèque – Turquie 1-0, Portugal – Suisse 0-0 à la mi-temps
15 juin 2008C’est pour l’instant la République Tchèque qui prend la seconde place du groupe A synonyme de qualification pour les quarts de finale. Dans le match pour « du beurre », la Suisse et le Portugal sont dos à dos : 0-0.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
Suisse – Portugal
47e : Mi temps
41e : Remplacement Paulo Ferreira cède déjà sa place à Ribeiro.
37e : Vonlanthen prend un carton jaune
36e : Postiga inscrit un but, mais refusé pour une position de hors-jeu qui semblait inexistante… L’attaquant ne bronche pas.
31e : Corner tiré de la gauche par Vonlanthen, il cherche le deuxième poteau et la tête à bout-portant de Yakin. Mais énorme réflexe de Ricardo, qui écarte la menace de la main droite!
29e : Caron jaune pour Paulo Ferreira
26e : Carton jaune pour Yakin
23e : Nani déborde sur le couloir gauche avant de centrer au sol pour Postiga. Sur la gauche de la surface, l’ancien stéphanois ouvre son pied droit, mais sa reprise est repoussée par Senderos!
22e : La réponse suisse, avec ici une frappe tendue, décochée à vingt mètres par Inler. Le cuir file pleine lucarne, mais Ricardo fait admirer sa détente!
20e : Nouveau coup franc tiré de la droite par Nani. Cette fois-ci, le Mancunien dépose le cuir au second poteau pour la tête croisée de Bruno Alves, mais directement dans les gants du portier suisse! Une tentative de toute façon pas suffisamment appuyée.
18e : Coup franc intéressant pour la Selecção, il est tiré de la droite par Nani. Pepe reprend dans le trafic, mais voit sa reprise percuter la transversale de Zuberbühler, auteur, au passage, d’une déviation décisive! Le défenseur était à deux doigts d’inscrire son deuxième but dans la compétition.
15e : Nani s’effondre dans la surface, fauché par Lichsteiner, mais Monsieur Plautz laisse le jeu se poursuivre…
1e : Le coup d’envoi est donné
Suisse : P. Zuberbühler, S. Lichsteiner, P. Müller, P. Senderos, L. Magnin, V. Behrami, G. Fernandes, G. Inler, J. Vonlanthen, H. Yakin, E. Derdiyok
Portugal : Ricardo, L. Miguel, Pepe, B. Alves, R. Paulo Ferreira, Fernando Meira, L. Veloso, R. Meireles, R. Quaresma, H. Postiga, L. Nani
Turquie – République Tchèque
47e : Mi temps
45e : 2 minutes supplémentaires
40e : Karel Bruckner effectue son premier changement. Matejovski semble blessé et cède sa place à Jarolim.
33e : But de Koller pour la République tchèque. Le buteur de Nuremberg ouvre le score d’une tête puissante sur un centre de la droite de Grygera après une belle action collective. Un avantage mérité pour les Tchèques, plus entreprenants depuis le début de la rencontre.
30e : Premier corner pour les Turcs. L’attaquant de Villarreal, Nihat, s’en charge mais son centre ne trouve personne et Petr Cech peut dégager son équipe.
17e : Frappe de Matejovsky, bien captée par le gardien turc
16e : Frappe de Tuncay à côté
11e : Le coup franc est joué par Jankulovski sur la tête de Koller, juste au dessus.
10e : Carton jaune pour Aurelio, qui sera suspendu pour le quart de finale en cas de qualification turque
6e : Carton jaune pour Topal
1e : Le coup d’envoi est donné
Turquie : D. Volkan, H. Altintop, E. Gungor, S. Cetin, H. Balta, T. Sanli, M. Topal, M. Aurelio, A. Turan, N. Kahveci, S. Sentürk
République Tchèque : P. Cech, Z. Grygera, T. Ujfalusi, D. Rozehnal, M. Jankulovski, L. Sionko, M. Matejovsky, T. Galasek, J. Polak, J. Plasil, J. Koller