Euro 2008 : Prolongations entre Pays-Bas et Russie 1-1
21 juin 2008Dans une très belle partie entre Pays-Bas et Russie, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage à la fin des 90 minutes réglementaires. C’est Pavluchenko qui a ouvert le score pour la Russie, mais Van Nistelrooy a égalisé juste avant la fin du match. C’est donc reparti pour 30 nouvelles minutes entre ces deux séduisantes formations.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
91e : Fin du temps réglementaire
91e : Alors qu’il a mis un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour Kolodin suite à une faute sur Sneijder, M. Lubos Michel revient sur sa décision car son arbitre assistant lui a aannoncé qu’il y avait une sortie de but préalable.
86e : But de Van Nistelrooy pour les Pays-Bas. Sur un coup franc obtenu côté gauche de la surface, Sneijder effectue un centre rentrant pour Van Nistelrooy au second poteau dont la tête plongeante à bout portant trompe Akinfeev.
82e : Nouveau contre russe avec Arshavin à la baguette. Ce dernier fixe la défense néerlandaise et décale Zyrianov côté gauche qui tarde à centrer. Finalement, Zhirkov hérite du cuir aux six mètres, mais ne parvient pas à pousser le cuir au fond des filets. Les hommes de Guus Hiddink ont raté la balle du KO.
81e : Saenko cède sa place à Torbinskiy.
80e : Afellay écarte côté droit pour Heitinga, qui rejoue dans l’axe pour Sneijder. Le milieu du Real Madrid tente sa chance de 25 mètres, mais son tir passe juste au-dessus de la transversale d’Akinfeev.
76e : Heitinga accélère côté droit et sert Van der Vaart légèrement sur la droite dont la frappe ne trompe Akinfeev malgré plusieurs rebonds.
72e : Van der Vaart se charge du coup franc à 20 mètres mais son tir passe au-dessus du but d’Akinfeev. Quelle occasion gâchée par les Néerlandais !
70e : Kolodin récolte un carton jaune pour avoir retenu Van Nistelrooy à l’entrée de la surface.
69e : Sur un ballon en profondeur de Zyrianov côté droit, Pavluchenko dévie directement sur Anyukov dont la frappe en angle fermée est repoussée par la main ferme de Van der Sar.
69e : Bilyaletdinov fait son entrée à la place de Semshov.
61e : Dernier changement effectué par Van Basten. Afellay rentre à la place d’Engelaar pour tenter d’égaliser.
58e : Arshavin distille les bons ballons. La star du Zenith sert Saenko côté droit dont la frappe croisée passe juste à côté du but néerlandais.
56e : But de Pavluchenko pour la Russie. Arshavin fixe Heitinga, décale Semak sur le côté gauche qui adresse un centre au cordeau pour Pavluchenko qui trompe Van der Sar d’une reprise à bout portant.
55e : Sur le coup franc obtenu côté gauche par Zyrianov, Arshavin effectue une superbe frappe qui frôle le poteau gauche de Van der Sar.
55e : Van Persie récolte un carton jaune pour un coup de coude sur Zyrianov.
54e : Heitinga fait son entrée à la place de Boulahrouz au poste de latéral droit.
50e : Alors que Semak vient d’être victime d’un coup de coude de Van Nistelrooy, Boulahrouz réalise un tacle par derrière sur Arshavin et écope d’un carton jaune plus que logique.
49e : Sur un coup franc de 35 mètres, Van der Vaart adresse un ballon travaillé en profondeur, mais Van Nistelrooy est trop court pour couper la trajectoire. Akinfeev a failli être trompé par le rebond, mais le ballon passe juste à côté du poteau droit du portier russe.
46e : Superbe jeu à une touche de balle des Néerlandais sur le coup d’envoi. Engelaar décale Sneijder côté gauche, qui sert Van der Vaart à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain de Hambourg réalise une déviation à l’entrée de la surface pour Van Persie, dont la frappe sans contrôle passe au-dessus de la transversale d’Akinfeev.
46e : Robin Van Persie fait son entrée à la place de Dirk Kuyt côté néerlandais.
46e : Début de la seconde période
45e : Mi-temps
44e : Sur une mauvaise passe dans l’axe d’Ignashevich, Van Nistelrroy récupère à l’entrée de la surface et frappe à mi-hauteur, mais Akinfeev repousse des deux poings.
36e : Van Nistelrooy hérite d’un bon ballon dans la surface sur la droite, accélère et tente de marquer d’une frappe croisée puissante, mais Akinfeeev s’interpose d’une main ferme.
32e : Sur une nouvelle relance aapproximative des Néerlandais, Kolodin frappe en demi-volée de l’extérieur du pied de 35 mètres. Le ballon retombe rapidement mais derrière le but de Van der Sar.
31e : Sur le corner tiré côté droit par Zhirkov, la défense néerlandaise peine à se dégaager et Kolodin tente une nouvelle fois sa chance de 25 mètres. Le ballon file sous la baarre de Van der Sar qui réalise une claquette pour préserver le score.
30e : Contre très rapide mené par les Russes. Arshavin hérite du cuir côté gauche, élimine Ooijer d’un crochet dans la surface et réalise une frappe du plat du pied qui oblige Van der Sar à se détendre. Nouveau corner pour les Russes.
29e : Grosse faute de Kolodin sur Van Nistelrooy sur le côté droit de la surface. Van der Vaart se charge de ce corner ouvert et adresse un centre plongeant en direction du but russe. Démarqués, De Jong et Van Nistelrooy sont légèrement trop courts pour couper la trajectoire.
26e : Lancé côté droit, Boulahrouz obtient le premier corner néerlandais. Van der Vaart s’en charge, mais Pavluchenko éloigne le danger de la tête. Engelaar récupère toutefois à l’entrée de la surface, légèrement sur la gauche, mais sa fraappe croisée passe à côté du but gardé par Akinfeev.
8e : Côté droit, Zyrianov effectue un bon centre pour Pavluchenko, dont la tête passe juste au-dessus de la transversale.
7e : Suite au corner obtenu par Zhirkov, Kolodin tente sa chance de l’entrée de la surface mais sa frappe lourde est déviée en corner par un défenseur néerlandais. Van der Sar a bien failli être pris à contre pied.
6e : Suite à un coup franc obtenu par Arshavin dans le coin droit de la surface, Zhirkov enroule bien son tir du gauche, mais Van der Sar intervient au premier poteau. Les Russes bénéficient d’un corner.
1e : C’est parti !
Pays-Bas : Van der Sar – Boulahrouz, Ooijer, Mathijsen, Van Bronckhorst – Kuyt, De Jong, Van der Vaart, Engelaar, Sneijder – Van Nistelrooy
Russie : Akinfeev – Anyukov, Ignashevitch, Kolodin, Zhirkov – Zyrianov, Semak, Semshov, Saenko – Pavluychenko, Arshavin