Euro 2008 : Prolongations entre Italie et Espagne 0-0
22 juin 2008 0 Par yecaPas grand chose à signaler dans ce dernier quart de finale entre Italie et Espagne. Aucune des deux équipes n’arrive à être réellement dangereuse et cela fait de ce match un des plus ennuyeux de la compétition. Les espagnols ont sûrement tiré plus souvent au but, mais sans succès jusque là. Direction les prolongations pour ces deux équipes que l’on voit pour l’instant mal se départager dans le jeu.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
93e : Fin du match
85e : Fernando Torres cède sa place à Daniel Güiza côté espagnol.
82e : Grosse frayeur côté italien ! Sur une frappe puissante de Senna, Buffon a du mal à s’interposer et relâche le ballon vers le but. Celui-ci est stoppé par le poteau. Buffon peut remercier le ciel !
80e : Très bon coup franc de Marcos Senna à 25 mètres, repoussé des deux poings par un vigilant Gigi Buffon.
75e : Transparent en seconde période, Cassano est remplacé par Di Natale côté italien.
72e : David Villa écope d’un carton jaune logique pour une grossière simulation dans la surface de réparation…
61e : Moment de flottement dans la défense espagnole qui a bien failli offrir un but aux Italiens. Mauro Camoranesi hérite d’un ballon à l’entrée de la surface mais sa frappe est brillamment repoussée par Iker Casillas.
60e : Double changement côté espagnol. Santi Cazorla prend la place d’Andrès Iniesta, et Xavi Hernandez est remplacé par Cesc Fabregas.
58e : Mauro Camoranesi entre en lieu et place de Simone Perrotta.
46e : Mi -temps
44e : Iniesta s’essaye encore d’une frappe à l’entrée de la surface, mais comme tout à l’heure, ne parvient pas à ajuster le cadre.
39e : Superbe incursion de Torres. El Niño se joue de Zambrotta avant de tirer au but et d’être contré. Silva récupère côté opposé et tente sa chance, juste à côté du but italien. Belle occasion !
34e : Belle tentative de Xavi ! Le milieu de terrain du FC Barcelone arme sa frappe à l’entrée de la surface, mais voit son tir détourné en corner.
31e : Massimo Ambrosini est averti par l’arbitre pour un vilain tacle sur Marcos Senna.
24e : Grossière faute de De Rossi sur Villa qui offre un excellent coup franc à l’Espagne. David Silva s’en charge et force Gianluigi Buffon à s’employer.
19e : Première occasion pour l’Italie. Ambrosini centre côté gauche à destination de Perrotta, dont la tête mal ajustée ne pose aucune problème à Casillas.
11e : M. Fandel passe un savon à Torres pour un tacle dangereux sur Cassano. L’arbitre sort dans la foulée le carton jaune à l’encontre d’Iniesta pour une faute sur Grosso.
1e : M. Fandel siffle le coup d’envoi de cet ultime quart de finale de l’Euro 2008.
Espagne : Casillas – Sergio Ramos, Marchena, Puyol, Capdevilla – Iniesta, Senna, Xavi, Silva – Torres, Villa.
Italie : Buffon – Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso – Aquilani, De Rossi, Ambrosini – Perrotta – Cassano, Toni.