Euro 2008 : Prolongations entre Croatie et Turquie 0-0
20 juin 2008A la fin du temps réglementaire d’un match assez lent et sans trop d’intêret, la Croatie et la Turquie sont toujours à égalité 0-0. Aucune des deux équipes n’a réussi pour l’instant à emballer le match et ce score est plutôt logique. Les croates, qui ont joué un dernier match de poule libérés vont peut-être prendre le pas physiquement sur leurs adversaires, mais pour l’instant, on se dirige tout droit vers une séance de tirs aux buts.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
94 : Fin du match. Il y aura 30 minutes de prolongations pour départager les deux équipes
90e : 3 minutes d’arrêt de jeu
89e : Carton jaune pour Ugur Boral, qui coupe la course et l’appel de balle d’un adversaire irrégulièrement.
83e : Coup franc de Srna à 25 mètres de la cible, le tir est quasi parfait, avec un ballon puissant qui file sous la barre, mais c’était compter sans Rustu, qui parvient à aller le chercher et le sortir du cadre de superbe manière. Il vient de montrer qu’il a de beaux restes en sauvant son équipe !
76e : Deuxième changement opéré par Fatih Terim, avec l’entrée de Semih Sentürk à la place de Mehmet Topal.
70e : Une deux fulgurant Rakitic-Olic au coeur de la défense turque, figée. Le meneur de Schalke 04 frappe en ouvrant son pied dans une position quasi idéale dans la surface, mais il tire largement au dessus. Action intéressante, mais une finition très déféctueuse…
64e : Premier changement croate avec l’entrée de Petric à la place de Kranjcar.
60e : Premier changement du match avec l’entrée de Ugur Boral à la place de Kazim Kazim pour la Turquie.
51e : Grosse occasion pour Olic, qui devance de la tête Rustu, sorti à contre temps. La défense se replie pour stopper le buteur d’Hambourg, mais il essaye une deuxième fois de marquer de la tête, alors qu’il est juste à côté du but, derrière la ligne qui délimite le terrrain ! Impossible de marquer dans ces conditions, la défense turque se dégage enfin, mais quelle confusion !
49e : Gros coup dur pour Arda Turan, avec un carton jaune pour le meneur de jeu de Galatasaray, qui sera suspendu pour une demi finale éventuelle des Turcs, comme Tuncay, ça fait beaucoup. Mais la faute y était.
46e : Reprise
47e : Mi-temps
45e : 2 minutes de temps additionnel seront décomptées.
37e : Belle prise d’initiative de Topal, qui tire de 25 mètres. Le ballon passe à ras de la lucarne de gauche de Pletikosa, qui était battu. Le gardien croate s’en prend ensuite à sa défense pour avoir laissé cette chance de tirer au but.
27e : Tuncay a la mauvaise idée de contester un ballon en l’air de manière irrégulière et un peu dangereuse, l’arbitre lui donne un carton jaune qui a des conséquences, puisque l’attaquant de Middlesbrough sera suspendu pour la demi finale si son équipe se qualifie.
17e : Superbe accélération croate sur le côté droit de Modric, qui centre à ras de terre au deuxième poteau. Ca va vite, la défense turque est complètement dépassée et Olic surgit pour marquer en taclant, mais il place le ballon sur la barre transversale ! Puis Kranjcar a une chance à son tour, mais sa tête n’est pas cadrée. Une énorme opportunité d’ouvrir le score pour la Croatie !
5e : Frappe d’Altintop de 25 mètres, à côté
1e : C’est parti ici à Vienne
Croatie : Pletikosa – Corluka, Simunic, R. Kovac, Pranjic – N. Kovac, Modric, Srna, Rakitic – Kranjcar, Olic
Turquie : Rustu – Altintop, Gökhan, Emre Asik, Haka Balta – Topal, Sabri, Kazim, Arda – Tuncay, Nihat