Euro 2008 : L’Espagne en finale !
26 juin 2008L’Espagne s’est qualifiée ce soir pour la finale de l’Euro 2008 en battant l’équipe de Russie 3-0. La Russie, à l’image de sa révélation Archavine, était méconnaissable ce soir. Ils n’ont pas su emballer le match comme on avait pu avoir eu l’habitude de les voir. Du coup, les espagnols ont pris le match à leur compte et ont ouvert le score en seconde période par Xavi (51e), puis par Guiza (74e). C’est Silva qui a clos la marque à la 82e. L’Espagne jouera la finale contre l’Allemagne, ça sera dimanche à 20h45.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
93e : Fin du match et qualification de l’Espagne
89e : Sur un coup franc rentrant, Sytchev parvient à couper la trajectoire mais sa tête à bout portant est magnifiquement détournée par Casillas! Rien ne va pour les Russes ce soir…
82e : BUT de Silva! Seul sur le côté gauche après un modèle d’ouverture d’Iniesta, Fabregas a le temps de lever la tête. Il voit Silva arriver lancé plein axe et lui transmet le ballon d’un centre fort au sol. Le gaucher espagnol a tout son temps pour contrôler et ajuster Akinfeev du plat du pied. Cela tourne à la démonstrataion!
74e : BUT de Güiza! Servi plein axe par Ramos, Fabregas dévie parfaitement dans la course de Güiza, qui contrôle de la poitrine avant de tromper Akifeev de près, d’un extérieur du pied parfait!
70e : Aragonès effectue lui aussi un double changement. Xavi et Torres cèdent leur place et sont remplacés par Alonso et Güiza.
62e : Sur un centre en retrait venu de la droite, Torres parvient à couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais sa frappe passe de peu à côté. La Russie est en train de prendre l’eau…
60e : Bilyaletdinov écope lui aussi d’un carton jaune logique pour un tacle en retard. Les Russes semblent énervés par la tournure des évènements…
57e : Zhirkov écope d’un carton jaune pour un tacle en retard sur Iniesta.
56e : Guus Hiddink opère un double changement. Semshov et Saenko sortent et sont remplacé par Sytchev et Bilyaletdinov.
51e : BUT de Xavi! Iniesta, sur le côté gauche, rentre dans la surface et déclenche une frappe… qui est déviée par Xavi à bout portant, ce qui ne laisse aucune chance à Akinfeev!
46e : Reprise
46e : Mi temps
40e : Bien servi par Fabregas au dessus de la défense, Torres réalise un parfait controle en extension, avant de réussir le coup du sombrero sur Berezutsky, mais sa reprise de volée du gauche est ensuite complètement manquée.
36e : Sur un long ballon en profondeur, Pavluchenko parvient magnifiquement à contrôler de la poitrine dans la surface mais il est gêné par Marchena au moment de frapper et ne cadre pas.
35e : Gros coup dur pour l’Espagne ! Cesc Fabregas remplace en effet David Silva, apparemment blessé.
33e : Zhirkov s’arrache parfaitement pour servir Pavluchenko à l’entrée de la surface. Le grand attaquant russe enveloppe son ballon, qui vient mourir à quelques centimètres de la lucarne d’Iker Casillas. Quelle frappe!
17e : La frappe de Pavluchenko, très puissante, passe de peu au-dessus de la barre transversale de Casillas, qui était de toute façon sur la trajectoire du ballon.
12e : Après un crochet de dégagement pour se remettre sur son pied droit, Villa déclenche une belle frappe de 25 mètres mais Akinfeev se détend bien.
6e : Silva dos au but dans la surface de réparation parvient à glisser le ballon à Torres. L’attaquant de Liverpool parvient à se retourner rapidement et à frapper mais Akinfeev s’interpose du pied tel un gardien de hand ball.
1e : C’est parti pour cette seconde demi-finale
Russie : Akinfeev – Anyukov, V.Berezutski, Ignashevitch, Zhirkov – Zyrianov, Semshov, Semak, Saenko – Arshavin, Pavlyuchenko.
Espagne : Casillas – Sergio Ramos, Marchena, Puyol, Capdevilla – Iniesta, Senna, Xavi, Silva –Torres, Villa.