Euro 2008 : Espagne – Russie : 0-0 à la mi-temps
26 juin 2008A la mi-temps de cette seconde demi-finale de l’Euro 2008, l’Espagne et la Russie se neutralisent. Les deux équipes nous font profiter d’un beau jeu, mais n’ont pour l’instant pas concrétisé leurs occasions. A noter deux faits de jeu : David Villa, meilleur buteur de la compétition, est sorti sur blessure et la révélation russe Archavine est fantomatique dans le jeu.
Venez en discuter sur le forum Euro 2008
46e : Mi-temps
40e : Bien servi par Fabregas au dessus de la défense, Torres réalise un parfait controle en extension, avant de réussir le coup du sombrero sur Berezutsky, mais sa reprise de volée du gauche est ensuite complètement manquée.
36e : Sur un long ballon en profondeur, Pavluchenko parvient magnifiquement à contrôler de la poitrine dans la surface mais il est gêné par Marchena au moment de frapper et ne cadre pas.
35e : Gros coup dur pour l’Espagne ! Cesc Fabregas remplace en effet David Silva, apparemment blessé.
33e : Zhirkov s’arrache parfaitement pour servir Pavluchenko à l’entrée de la surface. Le grand attaquant russe enveloppe son ballon, qui vient mourir à quelques centimètres de la lucarne d’Iker Casillas. Quelle frappe!
17e : La frappe de Pavluchenko, très puissante, passe de peu au-dessus de la barre transversale de Casillas, qui était de toute façon sur la trajectoire du ballon.
12e : Après un crochet de dégagement pour se remettre sur son pied droit, Villa déclenche une belle frappe de 25 mètres mais Akinfeev se détend bien.
6e : Silva dos au but dans la surface de réparation parvient à glisser le ballon à Torres. L’attaquant de Liverpool parvient à se retourner rapidement et à frapper mais Akinfeev s’interpose du pied tel un gardien de hand ball.
1e : C’est parti pour cette seconde demi-finale
Russie : Akinfeev – Anyukov, V.Berezutski, Ignashevitch, Zhirkov – Zyrianov, Semshov, Semak, Saenko – Arshavin, Pavlyuchenko.
Espagne : Casillas – Sergio Ramos, Marchena, Puyol, Capdevilla – Iniesta, Senna, Xavi, Silva –Torres, Villa.